parc naturel du mont bélair (où l'article qui découvre de magnifique endroit dans sa ville)

Publié le par un sac-à-dos

Allo toi,

Alors, cette fois-ci, je ne jouerais pas aux apprentis peintres, mais juste aux chasseurs de beaux endroits 

ce parc situé dans l'arrondissement de Val Bélair (route de la montagne) est vraiment de toute beauté accessible toute l'année, mais en l'occurence s'est un parc conçu pour les loisirs hivernaux comme le ski de fond car il y'a une multitudes de pistes de différents degrés de difficultés et en prime, on gravi même le Mont Bélair avec ses 485 mètres..., un truc de dingue !!!!!

Moi, j'dis chapeau bas aux athlètes, car j'ai vu le mont, et ça doit pas être du gateau !!!!

il est donc possible de louer sur place au choix, des raquettes et ou des skis et tout ce qui va avec, une pousette monté sur des skis, ou alors, faire comme moi, partir faire juste une rando pédestre car le sentier est tamisé....

parc-de-la-decouverte-du-mont-belair-022.JPG

à la fin de cette magnifique randonnée qui n'exige aucune compétence physique particulière malgré les nombreux kms (8 kms en tout), on atteint un petit belvédère qui donne avec une vue à 360° sur un paysage que l'on pourrait presque appeler de "Grand Nord", c'est vraiment beau, relaxant et surtout sans aucuns bruits

parc-de-la-decouverte-du-mont-belair-006.JPG

Vers le milieu du parcours se trouve cet endroit appelé marais, où on y trouve de nombreuses marres pas encore prisent dans la gangue de glace, un bel endroit aussi et une belle halte

 

de plus, j'ai une la possibilité de faire une très belle rencontre, histoire de profiter au miuex de cette journée car j'ai discuter sur tout le trajet de retour avec un jeune qui travaille durant les fêtes au parc, donc, pour moi, la découverte du québec par un vrai canadien, on a bcp rit, on s'est bien moqué de nos propres pays, de nos dirigeants respectifs, de la nourriture et nous avons parler des femmes, ...., enfin, comme je l'ai dis, ce fût un très très bon moment et j'ai oser, ...oui, moi !!!, j'ai osé parler avec un inconnu, je ne dois donc pas être un cas si désespéré !!!

le gars m'a dit qu'il n'était possible de croiser des loups et des ours alors que la civilisation n'est pas si éloigner du parc, grrrrrr, les loups, j'veux même plus en entendre parler...

Bref, encore une fois, une bien belle découverte, une belle surprise, un bon moment passé dans la nature, que demander de plus quand on a pas le moral, ça fait du bien, tout simplement

 

à bientôt pour une prochaine découverte si je le peux

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonne Année et surtout bonne santé pour 2012,et qui sait, nous nous rencontrerons peut-être à l'automne.<br /> J-M et Patricia
Répondre
U
<br /> <br /> oula, un doublons, mais encore une fois l'ami, une très belle année 2012 et au plaisir de se rencontrer dans quelques mois<br /> <br /> <br /> planifies bien J-M le séjour surtout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je pense que tu voulais dire que le sentier est damé, parce que tamisé à moins de faire un gâteaux ! lol !
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rhooooooooo l'autre, plus de nouvelle depuis des lustres et v'là l'autre qui m'niaise !!!, grrrrr<br /> <br /> <br /> oui, c'est bien ça, merci maître d'avoir relevé avec délicatesse mon erreur grammaticale <br /> <br /> <br /> passes de bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
C
salut damien,<br /> <br /> contente pour toi que tu aies pu parler avec qq un de vive voix et pas par écrit ! j'espère qd même que vous n'avez pas trop critiqué le sexe opposé ;-)) on est si patiente avec les hommes, arff...<br /> quel courage nous avons ;-)))))<br /> <br /> passe tout de même de bonnes fêtes de la st sylvestre. pour nous c'est boulot le 31 pour moi (et oui qd on est fonctionnaire il faut assumer : inscriptions sur les listes électorales) et mon mari<br /> est de service d'astreinte donc réveillon avec les enfants et préparation de notre voyage où ça...... AU QUEBECCCCC<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> céline
Répondre
U
<br /> <br /> allo la champenoise<br /> <br /> <br /> disons que sur ce sujet, non, ce sont plutôt même des compliments qu'on faisait, .......grrrrrr, si, c'est vrai...................................mais si j'te dis que c'est vrai,<br /> pfffffff , promis<br /> <br /> <br /> toi aussi, passes un très bon réveillon de la saint sylvestre et à tantôt pour les voeux<br /> <br /> <br /> des becs<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci Damien de nous faire découvrir des endroits toujours aussi beaux.<br /> <br /> Enfin une rencontre ? ohhhhhh .... arf raté ... un employé du parc lol<br /> Le contact avec la nature a aussi ses inconvénients, la faune et la flore vont souvent de pairs. C'est meugnon un loup ... tant qu'il a pas faim :-D
Répondre
U
<br /> <br /> allo l'ami<br /> <br /> <br /> ouais, c'est sûre, surtout quand il s'agit d'un français bien en chair, y'a de quoi ouvrir l'appétit de ce monde là !!!!<br /> <br /> <br /> et de rien, à bientôt pour un nouvel endroit<br /> <br /> <br /> <br />