Bordeaux-Québec, le voyage d'une vie

Publié le par un sac-à-dos

Et oui, après moults hésitations, je me suis tout de même décidé de prendre mes billets d'avion afin de rallier la Belle-Province.

Et quelle belle erreur, quand je pense à la différence de prix afficher entre la début novembre et maintenant !!!

C'est bien fait pour moi, de toute façon, je suis une vache à lait, donc, normal, aller damien, raque

 

Non, pas, que je voulais y aller en barque ou à la nage, mais avec toutes les emmerdes que j'ai, j'avoue m'être poser la question des nuits et des nuits entières

Donc, pour faire court, j'ai acheter des billets pour l'aller et le retour car sinon, bien trop cher

 

Je vais donc prendre la compagnie aérienne d'Air-France pour faire Bordeaux-Paris

 


 


 

Puis, je prendrais la compagnie aérienne Air-Canada pour rallier Paris à Montréal (que je n'ai jamais pris !!!)

 


 

 

Et pour finir, je prendrais un petit coucou de la marque De Havilland (j'espère qu'ils pourront embarquer mes valises, vu la taille de l'engin de la compagnie Jazz

 


 

 


Puis, ben oui, quitte à payer beaucoup, autant de ne pas faire dans la dentelle

 

j'ai donc louer une voiture pour une semaine, car après je vais m'acheter un char, oooo pas bien grand, pas japonais car bien trop cher, mais une chevrolet cobalt qui se trouve chez un concessionnaire dans la MRC de Portneuf

 

Bon ok, je suis d'accord avec toi, je ne vais ramener beaucoup de conquête avec ce char, mais bon, vu qu'il faut se préparer à rouler sur le verglas moi qui vis dans le sud-ouest où il ne neige jamais !!!!, m'a foi, tant que ma titine m'emmène au boulot, le reste...


 

 


 

Ensuite, pfff, ah, j'peux te dire que j'ai poussé la chansonnette aujourd'hui: je t'aime,... un peu..., beaucoup..., passionnément..., à la folie....

 

Tu ne vois pas de qui je parle, ben, de ma carte bancaire, qui a chauffé toute le journée !!!!!!!

 

Et donc, pour finir, j'ai réserver une nuitée dans un petit hôtel, qui par chance se trouve juste à côté de mon appart, histoire de me reposer et de récupérer avant une semaine de dingue


Bref, une étape de plus qui me rapproche un peu plus de L'Ouest

Petit à petit, le fossé qui me sépare de ma nouvelle vie, se comble peu à peu

 

 

Et puis, au moins si j'ai un problème avec la douane parce que je n'ai tjs pas ma carte de RP (mais je suis résident permanent), je pourrais prouver que je veux vivre au Québec

 

appart

compte bancaire

voiture...

 

 

Publié dans le grand départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> j'comprends...prend ton temps...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tiens nous au courant très vite et c'est avec grand plaisir que nous t'envoyons pleins de pensées positives....tu vas y arriver !!!! à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Elisabeth<br /> <br /> <br /> je prends tout c'qui se donne de positif, ça changera un peu !!  lol merci pour ton passage et promis, je te tiendrais au courant, mais pour le moment, j'ai trop la tête de faire<br /> un billet pour expliquer ce qui se passe <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oh mince, j'avais pas lu les commentaires....comment se fait il ???<br /> bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> c'est la vie, certains ont de la chance, d'autres pas, ce qui est mon cas depuis bien trop longtemps<br /> <br /> <br /> bref, je verrais bien et merci pour ton soutien Elisabeth<br /> <br /> <br /> ça me va droit au coeur<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est génial tout ça !!! bravo !!! ça y est tu va t'envoler vers la belle province !! tu t'installes où? région de portneuf?<br /> et l'appart t'as trouvé comment ? par cow boy ?<br /> en tous cas félicitations et rendez vous sur le territoire québécois en juin 2011 pour nous dans la mrc de portneuf !!!<br /> bises<br /> elisabeth (katchina de cymico)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> salut Elisabeth<br /> <br /> <br /> alors, pour toi aussi, toutes mes excuses, mais j'avais créer ce post il y a un moment avec une date précise de parution et au vu des dernières nouvelles, je ne préfère plus m'avancer et dire que<br /> dorénavant, mon départ est reporter ou pire, à voir<br /> <br /> <br /> sinon, mon appart se trouve sur charlesbourg et je suis passé par rogimo-immigration<br /> <br /> <br /> et je ne le regrette pas du tout, il est très très pro<br /> <br /> <br /> sinon, si ça s'arrange, se sera avec plaisir que de se rencontrer<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> un petit coucou pour te dire qu on va bien<br /> on attend de tes nouvelles<br /> a bientot<br /> xav et kat<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo les loulous,<br /> <br /> <br /> je suis content de voir que tout se passe bien<br /> <br /> <br /> soyez heureux, vous le méritez<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />