J -28, compte-à-rebour enclenché

Publié le par un sac-à-dos

Pffff, qui aurait pu me dire en 2007 que pour débuter l'année 2011, je serais au Canada afin d'y vivre définitivement !!!

 

Comment aurais-je pu imaginer à cette époque, que j'aurais le courage de tout quitter: famille, amis, et boulot qui me passionne

D'arriver à me mettre un gros coup de pied au cul pour me bouger, vaincre ma satanée timidité légendaire et aussi, je dois bien le reconnaître, le fait d'être un vrai casanier

 

Et aussi, comment d'écrire la joie et l'étonnement que j'ai eu lorsque j'avais appris en 2008 que le BIQ (Bureau Immigration Québec) voulait bien de moi chez eux !!!

 

Moi, qui pourtant, n'est pas intelligent, je n'est pas fas de grandes études, bref, je n'apporte pas grand chose et pourtant, ils m'ont laisser la chance de recommencer de zéro, ailleurs qu'en France



 

Et oui, après 3 années de labeur et ce, jusqu'au dernier moment, de doutes, d'illusions, de joie et de magnifiques rencontres entre futurs expats, le compte-à-rebour est enclenché

 

Dorénavant, j'essaie de profiter de chaque instant pour voir mon amie Virginie dite ma cou-couille, avec qui je garde le contact  ainsi qu'avec ma profession afin de ne pas perdre la main en composant vitrines,bouquets et compos

 

 

Dans 28 jours, je serais donc établi dans la magnifique ville qui est Québec, sur la rive nord de fleuve Saint-Laurent

 


 


  Sur cette photographie, on peut découvrir le vieux Québec avec en tête de ligne, le célébrissime et plus photographier des hôtels au monde: le Château FRONTENAC (photo prise depuis l'autre rive à Lévis)

 

 

 

Par contre, la question que je me pose, c'est qu'elle va être la hauteur de neige sur le balcon de mon appart, vu que celui-ci sera vide à partir du 18 décembre !!!

 

Va y avoir du pelletage dans l'air, car vu la neige annoncer pour les prochains jour, je me dis que ça sera peut-être pire

 

C'est pas plus mal non plus, comme ça un peu de sport, ça aide pour se remettre du décalage horaire

 



 

Quel sentiment étrange que de se dire qu'une partie de sa vie et sur le point de se finir et de recommencer sur une nouvelle page blanche

 

Un nouveau chapitre dont le titre principal abordera le thème de l'inconnu, puis d'intégration

 

Rhoooo, que 2011 s'annonce palpitante , j'en ai les plumes qui frémissent

 

Je vous souhaite à toutes et à tous d'avoir la même joie que moi en ce moment et de vous dire que ça y'est, la procédure en elle même est finie, qu'il faut se préparer au départ, et croyez-moi que niveau valise, c'est la galère TO-TA-LLE !!! ..., mais comment elles font les femmes , pffffff

Publié dans le grand départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Allo Damien,<br /> <br /> Quelle chance tu as de pouvoir enfin traverser et t'installer dans la Belle Province !!!<br /> Tout est bien qui finit bien. "La vie n'est pas un long fleuve tranquille", et on ne se facilite pas la tache avec un tel projet. Mais "quand on veut, on peut". Allez j’arrête, sinon je vais<br /> t'écrire toutes les citations connues. Bonne chance à toi.<br /> Bises, Nath.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> coucou Nath<br /> <br /> <br /> je souhaite à toute la famille de vivre la même chose mais avec une nouvelle procédure moins stressante et plus rapide si c'est possible<br /> <br /> <br /> c'est bizarre, mais l'une des choses de France qui vont me manquer c'est entre autre, mes conversations téléphonique avec ton homme<br /> <br /> <br /> J'espère que tout le monde va bien<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh mais moi j'aimerais te voir à l'œuvre. Allez une vidéo! Lol<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> pffff, je de la chance sur ce coup là,<br /> <br /> <br /> car je n'ai pas de caméscope et mon portable ne fait pas vidéo, il est très vieux le truc<br /> <br /> <br /> oufff, sauvé, mais bon, ça aurait été sympa à faire (je vais voir avec ma cousine avec son portable, doit y avoir moyen<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le type de la vidéo, celui qui range comme un pro sa valise! c'est de ce type que je te parle.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo Athena,<br /> <br /> <br /> ouppps, désolé, mais je ne reconnaissais pas le pseudo<br /> <br /> <br /> viiiiiiiiii, c'est bien lui, c'est hallucinant, vivement  janvier pour voir si ça marche<br /> <br /> <br /> je ferais un autre billet avec cette vidéo et une autre québécoises d'ailleurs, histoire de voir ce qui est mieux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je recherche ce type depuis des mois!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo Rajâa,<br /> <br /> <br /> euhhh, pour être franc avec toi, je ne vois pas de quoi tu parles !!!!<br /> <br /> <br /> mais n'hésites pas à me contacter en privé, tu passera par contact sous ma photo, histoire que je puisse comprendre<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu vois l'année 2011 s'annonce bien meilleure que la précédente! Il va falloir faire péter le champagne!!!<br /> Pour les valises je ne vais pas pouvoir t'aider car je suis une femme et j'ai beaucoup d'affaires même si je ne suis pas une chichi pompon MAIS il y a un gars qui est trop fort dans ce domaine<br /> :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=MFc78nKOhqY<br /> <br /> Bises mon Piou-Piou<br /> <br /> PS : j'adore le surnom de ton amie, c'est mignon :D<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> coucou ma cacahuète !!<br /> <br /> <br /> ben, moi qui pensais déjà bien m'en sortir avec le rangements des valises, je dois bien avouer que là, je reste scotché !!<br /> <br /> <br /> je vais vraiment essayé ce système de pliage et voir si j'y gagne, mais c'est surtout avec les chaussures que ça coince, quelle idée d'en avoir autant <br /> <br /> <br /> et oui, 2011 s'annonce bien meilleur que 2010, de toute façon, se serait dur de faire pire <br /> <br /> <br /> gros bisous ma ch'tite cacahuète<br /> <br /> <br /> <br />