qui suis-je et pourquoi ce blog

Publié le par unsacadosethopauquebec.over-blog.com

Tout d'abord, je tiens à dire un simple mot: "merci" 

  

Merci à toi lecteur qui me consacre un peu de ton temps à lire ou suivre cette incroyable aventure !!

alors, et si je passais enfin aux choses sérieuses, le bla-bla...c'est bien beau mais ça ne fait pas tout

  


 

qui suis-je ?

 

Moi, ben......comment dire.......c'est Damien, bon, si je comprends bien, tu ne trouves pas ça très original, mais attends j'ai pas encore fini !

certains lecteur m'appelleront aussi poussin ou encore le moussu......c'est dire

  

que te dire de plus sur moi: je suis artisan fleuriste à mon compte (enfin plus maintenant) et malheureusement divorcé (ben quoi, faut bien avoir un défaut lol) et  je m'apprête à recommencer  à 30 ans une nouvelle vie en Amérique du Nord et plus précisément au Québec le 17 janvier prochain......enfin, si la poisse veut bien me laisser un peu en paix

  

Tu dois te dire..whouaw !!!, quelle chance !!!

  

  

Tu n'as pas tort, mais c'est aussi une décision difficile à prendre, c'est une sacrée remise en question de soi, de ses attentes, une perte totale de repères, mais c'est aussi très excitant !!

 


 

pourquoi ce blog ?

 

 

 

Si j'ai décidé de faire un blog, c'est avant tout afin que ma famille et mes amis puissent suivre ma nouvelle vie au Québec.

Mais c'est aussi...et je dois l'avouer, une envie de dire haut et fort et comme je le ressens; ce que je vais vivre icitte.

Vous pourrez donc vous rendre compte de mon humeur du jour          lol  lol

 

Car ne croyez pas tout ce qu'on peut vous dire dans les brochures au papier glacé: "attrape touristes"

Le Québec est loin d'être parfait, tout n'est pas rose et surtout pour un immigrant.

 

Par le biais de ce blog, vous pourrez suivre les différentes étapes administratives, mon intégration et bien plus si t'es mignon 


 

 

Voilà; maintenant que tu en sais un peu plus à mon sujet, j'espère que tu prendras plaisir à suivre mes aventures...

Publié dans présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c le test du jour. et oui t balaise c toi qui m'appends comment ça marche..bise<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> c'est le monde à l'envers<br /> <br /> <br /> y'aura fallu que j'arrive au canada pou m'y mettre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> becs d'icitte<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour poussin, ce sera un plaisir de lire tes aventures joyeuses (le plus possible) ou non (on sera là pour te remonter le moral)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo Louloutte !!!!!!<br /> <br /> <br /> j'te remercie et effectivement, nous formons une bonne gang et c'est ce qui fera notre force lorsque le moral ne sera pas au top<br /> <br /> <br /> mais, j'espère aussi que ce sera l'occaz pour se rencontrer et pour faire la chouille<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou super poussin!!<br /> <br /> hate de lire tes aventures!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo sandrina,<br /> <br /> <br /> merci de t'intéresser à la nouvelle vie et aux nouvelles aventures du super poussin<br /> <br /> <br /> à mon avis, je pense que tu ne seras pas déçue, tout est à faire et j'ai hâte d'y être et de pouvoir te faire partager mon ressentis, mes rencontres, mes galères et bien plus<br /> <br /> <br /> <br />