un dimanche.............sportif !!!

Publié le par un sac-à-dos

et ben, voilà, un nouveau billet, bon, ok, j'te l'dis d'avance, rien de bien transcendant !!

varier-canada-099.JPG

Juste que comme je suis un fervent adepte de la randonnée, et bien, je me suis dis qu'aujourd'hui, se serait mon jour, une journée de détente rien que pour moi, pour faire ce que j'aime le plus, me faire du mal 

 

Donc, me voilà parti pour une bonne randonnée, mais je ne pensais pas que j'allais autant y reprendre goût depusi mon agression de l'hiver dernier

Et oui, pour rappel, je ne pouvais plus du tout faire de sport, rien de cela, donc, là, je dois dire que je suis crevé......mais alors, ma parole..............qu'est-ce que ça fait du bien

 

Et déjà, histoire de se réchauffer les muscles.......une bonne pelletée au programme, bien que encore une fois, Québec n'est pas reçu bcp de neige une fois de plus 

varier-canada-030.JPG

J'ai donc fais une randonnée dans la poudreuse (jusqu'au genoux) d'environ 9 kms, puis encore 6 kms sur de la neige damnée

Cela m'a permis pour la 1ère fois d'aller sur les Plaines d'Abrahams et aussi d'aller jusqu'au parc du Bois de Coulonge

Mais tjs dans un style qui m'ai propre,............, à savoir en sportif reporter, chasseur d'image !!!

Mais faut pas croire que je me ballade , le rythme est vraiment soutenu, mais de temps en temps, je stoppe pour faire des photos 

Pour ce qui est des autres photos, comme tu le sais si bien, tu les trouveras dans l'album ayant pour titre: parc du bois de Coulonge et Plaines d'Abrahams 

 

Par contre, une chose qui est sûre, c'est que vivement l'année prochaine que je puisse m'acheter tout le nécessaire pour faire du ski de fond et de la raquette !!!!!!!!!!, j'ai vraiment trop hâte, pfffff

et voilou, pour ce billet, NEXT et à tantôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est super cette petite balade, ça a dû te faire le plus grand bien!<br /> Pas trop mal aux gambettes ce matin?!<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> hello ma cacahuète<br /> <br /> <br /> non, les jambes nickel !!!<br /> <br /> <br /> c'était surtout au niveau de mon coeur et ou de mon hypertension que je craignais, mais ça va<br /> <br /> <br /> comme quoi, y'aura fallu que j'arrive ici pour aller mieux moralement et physiquement <br /> <br /> <br /> j'te fais pleins de becs<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Obernai hihihi ...<br /> Barr pour nous autres !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oulala, c'est que nous sommes des voisins<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon, en fait, je ne devrais pas le dire, mais je vous espionne depuis tout ce temps, partout où vous êtes...........j'y suis <br /> <br /> <br /> comme quoi, le monde est petit<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Nous sommes bien originaires d'Alsace .... ;)<br /> Toi aussi ?<br /> Oui, en ce moment, il y'a le Carnaval à Québec. Ca vaut le coup, d'y faire un tour si tu en as l'occasion !<br /> <br /> http://www.carnaval.qc.ca/<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Dernières Nouvelles d'Alsace<br /> <br /> <br /> ces bien pour cela que tu l'as signalé sur ton blog, histoire qu'on ne fasse pas la confusion<br /> <br /> <br /> oui, je suis originaire d'OBERNAI dans le bas-rhin<br /> <br /> <br /> et pour ce qui est du carnaval, j'y suis allé le soir pour l'ouverture et puis, je compte y retourner en semaine, peut-être<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en tout ca, merci pour tout, et contniues comme tu fais pour ton blog, je suis un lecteur assidu, même si je ne poste pas<br /> <br /> <br /> à tantôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien dommage que tu ne sois pas allé voir la course de canots sur le fleuve aujourd'hui :(<br /> évènement très marquant du carnaval et de Québec tout court ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo les DNA  (qu'est ce que ça peut me faire penser à mon alsace ces initiales)<br /> <br /> <br /> oupsssssssss, j'me trouvais pas au bon endroit alors, trop haut peut-être<br /> <br /> <br /> une prochaine fois qui sait<br /> <br /> <br /> en tout cas, merci de l'info<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu peut louer des skis de fond et des raquettes aux pavillon de la découverte sur les plaines, y a même un abonnement location pour la saison qui revient moins cher quand on y vas souvent.<br /> <br /> L'immeuble en béton c'est pas le Saint-Laurent des fois ? j'habite juste en face ! lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> j'te remercie pour l'info mon Cécé, mais je préfère attendre car je ne suis pas assuré pour les 3 1ers mois à cause de l'administration française, tu sais bien trop de quoi je veux parler, pfff,<br /> vive les fonctionnaires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour ce qui est de l'immeuble, je nesais pas à vrai dire, faudras que tu me file ton adresse, enfin, si tu le souhaite bien sûre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />