des jours avec.....et des jours sans !!!

Publié le par un sac-à-dos

Et aujourd'hui tout comme les précédents depuis quelques jours sont des jours sans !!!

 

Ca fait plusieurs jours que je me tâte à publier ou non ce billet, et la décision fût difficile à prendre, mais je me décide donc à en parler car dans une immigration tout n'est pas rose, le Québec n'est pas l'eldorado donc, il est normal d'avoir des coups de mou, et si j'en parle ce n'est pas pour me faire plaindre, ni pour avoir de la pitié et encore moins pour inquiéter mes amis, mais bon, ça fait du bien de pouvoir en parler un peu

 

Bref, depuis un moment déjà, j'ai le moral vraiment dans les chaussettes car je me sens terriblement seul, ma coucouille me manque terriblement, tout comme mes amis, et ma famille aussi

Mais surtout mon train train quotidien français, où tout m'étais déjà acquis, sans prise de risque, en sachant à l'avance comment aller être mon avenir même si on ne peut tout savoir d'avance...

 

Je sais aussi pertinement que dans l'état dans lequel je suis est entièrement de ma faute, j'ai cas me sortir le doigt du cul, foutre ma putain de timidité maladive au placard et sortir afin de rencontrer du monde, de pouvoir parler, bref, d'avoir un semblant de vie sociale......mais je n'y arrive pas, ou bien, je ne fais pas assez d'effort de ce côté là et je le paye cash 

J'ai aussi terriblement peur de ne pas y arriver, pas d'avoir fais le mauvais choix, mais d'essuyer un échecs dont seul moi en serait responsable et en plus pour des broutilles....mais pourquoi ma timidité m'enferme t-elle autant dans une bulle dont je n'arrive pas à me défaire....

je sais très bien, que ce n'est pas ça qui remettra en cause en immigration, jai la chance d'avoir une job géniale avec une excellente ambiance avec l'équipe, mais dès que les porte de la boutique se ferment....ben, c'est le néant

 

petite précision: mon état actuel est aussi dû certainement à la très mauvaise chute que j'ai fais ce matin en tombant sur la tête....donc, après une bonne nuit de sommeil, je vais redevenir celui que tu as l'habitude de connaitre et donc, désolé pour ce coup de blues...car moi-même j'en suis surpris...très surpris même, alors encore pardon

 

si tu passes par là, n'hésites pas à laisser un message, cela occupera un peu mes longues soirées 

 

** spéciale dédicace à Amandine et Micka: encore merci pour votre passage, ça m'a fais du bien de vous voir et d'avoir découvert des loulous aussi sympa que vous 2 

Publié dans vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour bonjour, allez courage, je pense que ça doit être normal d'avoir parfois l'angoisse du "et si je n'avais pas pris la bonne décision", "et si..." ! et puis c'est sûr que ça doit être facile<br /> de partir seul. Déjà moi j'angoisse parfois un peu en voyant la date du départ qui approche alors j'imagine une fois qu'on y est! Allez on sera bientôt là et on se fera une petite journée<br /> sympa!Bisous de la titie famille<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo ma Béa,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu voulais dire: que ce n'est pas facile de partir seul ou pas, car c'est à me pitcher au bas de mon tapis <br /> <br /> <br /> bref, je vais mieux, un passage à vide, la perte de mon grand-père et de mon ami d'enfance en 15 jours, l'éloignement, bref...<br /> <br /> <br /> mais pantoute, je ne regrette pas mon choix, ma vie est icitte, je me bat pour m'intégrer et pour essayer de vaincre mes démons intérieur...., la route est longue, mais je me sens mieux, c'est<br /> pas si pire<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de revoir tout le monde, c'est ben trop l'fun, vivement que ça s'en vienne<br /> <br /> <br /> des gros becs<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu n'as pas à t'excuser de te sentir mal. Tu as le droit!<br /> Il y a un film (je sais pas s'il est sorti au Québec) avec Benoît Poelvoorde sur la timidité : Les émotifs Anonymes.<br /> Je ne l'ai pas vu mais il a l'air pas mal ^^<br /> <br /> Gros bisous mon Piou-Piou, à très vite.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> coucou ma cacahuète !!<br /> <br /> <br /> voilà une personne qui me remonte le moral sans rien avoir à faire, et ça, c'est ben l'fun surtout en ce moment<br /> <br /> <br /> pour ce qui est du film, je ne connais pas, et d'ailleurs, je déteste Poelvoorde()<br /> <br /> <br /> de gros gros bec d'un piou-piou qui te fais dire que tu lui manque<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Inscrit toi sur mon classeur et essaie de voir si ça mord, ça peut aider aussi, enfin faut encore que ça mord, lol.<br /> <br /> Faudrait qu'on aille au dooly's faire un billard un de ces quatre matin, ça te ferais une sortie et puis moi aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi<br /> <br /> <br /> euh, j'te laisse ton site de rencontre, ce n'est vraiment pas un truc qui me branche, mais alors pas du tout<br /> <br /> <br /> mercredi, je vais me renseigner pour faire du bénévolat, j'espère que je pourrais trouver quelque chose là où j'habite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour ce qui est de ton invit au dooly's, pourquoi pas bien que je ne sais pas comment on joue au billard, et puis, j'espère aussi que tu parleras car sinon.....ça risque de faire long<br /> <br /> <br /> dès que tu veux qu'on y aille, fais moi signe que je passe te prendre, car j'ai pas trop envie d'aller vers chez toi et payer une fortune les places de paking<br /> <br /> <br /> en tout cas, se sera avec plasir et au moins, on pourra enfin se rencontrer et puis on pourra aussi aller chez brick, <br /> <br /> <br /> bref, tiens moi au jus <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Faut pas se voir comme une victime parce qu'on est timide, à quelque part ça fait de nous des gens meilleurs non ? lol<br /> <br /> Essaie d'en rigoler, si t'es gêner devant quelqu'un fait en sorte de le tourner ça à l'humour ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo mon Cécé,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ma putain de timidité ne risque pas de faire de moi quelqu'un de meilleur...loin de là,<br /> <br /> <br /> bref, c'est mon problème, faut que j'arrive à trouver une solution avant que cela ne finisse par me bouffer de l'intérieur<br /> <br /> <br /> merci quand même de ton soutien et de tes conseils <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut notre poussin!<br /> On est bien triste de te savoir dans cet état. On pense beaucoup à toi.<br /> En ce qui concerne le coup de blues,on peux pas trop te donner notre avis... mais on dirait que c un cap à passer lors d'une immigration.Tiens le coup,on àrrive bientôt...dans 1 an peut être!!!<br /> En ce qui concerne ta timidité, il te suffit de dire bonjour et comme tout bon québécois il ou elle te mettra à l'aise et engagera la conversation. Alors relax sinon tes plumes vont virer au<br /> violet! !!<br /> Gros becs des loulous qui pensent à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo Amandine<br /> <br /> <br /> oui, mes plumes ont déjà virées à l'orangé voir même orange sanguine , mais bon, si tu pouvais t'imaginer à quel<br /> point c'est dur même pour dire un simple bonjour à une personne que tu ne connais pas....arf, c'est la vie<br /> <br /> <br /> j'espère que vous allez bien et que le retour c'est super bien passé<br /> <br /> <br /> des becs<br /> <br /> <br /> <br />