en route pour le Bas-Saint-Laurent (où l'billet qui hisse la grande voile)

Publié le par un sac-à-dos

ben, voilà, comme tu l'sais si tu es un lecteur assidu (y'a intérêt ), je déteste la chaleur et je n'avais vraiment pas envie de mourir de chaud dans mon ostie marde d'appart !!!!!, excuses...., j'me lâche

 

Tant est si bien, que j'ai décidé d'aller passer la journée dominicale dans une région de la belle-Province peu connue, ou en tout cas, peu vanter qu'est la région du Bas-Saint-Laurent

L'autoroute 20, plus connue comme étant la transcannadienne, n'est pas très amusante pour les yeux sur une bonne partie du trajet, puis quasiment d'un coup d'un seul, le paysage change, le relief se vallonne, la vue se décage sur le fleuve, les contreforts des Appalaches "lèche" l'autoroute par endroit...

le-bas-saint-laurent-013.JPG

(photo prise côté fleuve), vraiment bizarre, c'est à voir !!!

Par contre, vu que je commence un peu à me lasser de conduire seul, avec le risque d'endormissement qui va avec, ben, je n'ai pas pu aller jusqu'à Rimouski, mais ce n'est que partie remise...

Y'a pas mal de beaux p'tits villages comme: Kamouraska, Trois-Pistoles, Notre-Dame-du-Portage, Cacouna entre-autre

d'autres photos:

le-bas-saint-laurent-038.JPG

le-bas-saint-laurent-045.JPG

Et puis, à Rivière-du-Loup, j'ai pu aller profiter d'un bon moment de détente au parc de la chute, situé en plein centre-ville

le-bas-saint-laurent-034.JPG

voilou, bonne semaine 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore le petit parc en bas des chutes, ça doit être sympa de s'y poser (quand on est pas traumatisé par les abeilles ^^) l'été et ça doit être beau au cours des autres saisons.<br /> <br /> Merci , tu nous fais découvrir des endroits sympas qui sortent des clichés :p<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'te remercie bcp pour ces compliments, c'est cute<br /> <br /> <br /> je fais de mon mieux pour prendre en photos d'une part ce que j'aime et de la façon dont je le ressens, et puis, oui, comme tu dis, j'essaie de faire de mon mieux pour prendre des clichés qui<br /> changent un peu<br /> <br /> <br /> bref, merci bien Eff'<br /> <br /> <br /> des becs<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est sympa ce nouveau look!!!!<br /> plein de bonnes choses.<br /> <br /> <br /> e.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo e.<br /> <br /> <br /> vivement le mois d'août <br /> <br /> <br /> je réponds à ton courriel bientôt, promis <br /> <br /> <br /> des becs<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ... je t'envoi un mail...<br /> Ca fait un peu jeu de piste....<br /> <br /> e.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui, on peut dire que tu sais te faire désirer <br /> <br /> <br /> des becs<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hello Damien,<br /> <br /> On se réjouit de lire tes nouvelles aventures et diverses explorations du week-end. On part dans quelques jours et on commence à être dans les starting bloques!<br /> <br /> A vrai dire, on commence à être un peu nerveux car nous pensions avoir trouver un logement à Québec mais silence de notre interlocutrice quand j'ai parlé de règlement... C'est bizare! On va<br /> regarder pour autre chose...<br /> <br /> Ici quand j eparle de notre projet de vacances au québec, les gens sont vraiment enthousiaste et nous envie. On se dit que ca doit être vraiment chouette...<br /> <br /> coté immigration toujours pas de news coté BIQ... On se dit que s'est tant mieux ainsi notre entretien aura probablement lieu à notre retour!<br /> <br /> Aleez, plein de bonnes choses et fais nous rêver...<br /> <br /> bises.<br /> <br /> e, jm & g.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo mes p'tits loulous <br /> <br /> <br /> bon, surtout tiens moi au jus pour qu'on puisse se voir durant votre séjour parmi nous, (je ne me lasse tjs pas de dire ça )<br /> <br /> <br /> pour ce qui est du BIQ, pfff, c'est long, mais bon, la patiente est une vertue qu'il faut savoir maitriser quand on est immigrant !!<br /> <br /> <br /> et pour ce qui est de vous faire rêver, ben, je vais faire de mon mieux, promi<br /> <br /> <br /> de gros gros becs d'icitte et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il faut descendre dans le bsl en empruntant la route 132 , elle est magnifique et longe le fleuve<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi,<br /> <br /> <br /> oui, c'est xce que j'ai fait mais que sur une partie du trajet, car sinon, trop long à cause des bourgades que l'on traverse, mais tu as bien raison, la route des navigateurs est magnifique<br /> <br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va bien pour toi et ta famille<br /> <br /> <br /> des becs<br /> <br /> <br /> <br />