à l'assaut du Mont SUGAR LOAF (ou l'article qui prend un peu de hauteur)

Publié le par un sac-à-dos

En cette merveilleuse journée de l'Action de Grâce, où le temps était vraiment extraordinaire, j'ai décidé d'aller faire une randonnée en montagne du côté de la proche frontière avec le Maine, dans le parc régional des appalaches avec des amis québécois qui ne connaissaient pas cet endroit

ce fut vraiment une excellente journée, la randonnée en elle-même n'est pas trop exigente, bien que la partie finale il faut bien le reconnaitre, fut vraiment périlleuse et ardue 

mais le panorama offert en son sommet avec une vue à 360° sur le québec, le massif laurentien, l'état du maine et le Nouveau brunswich est incroayeble de beauté, surtout en cette saison ou le spectacle des couleurs automnales est encore à son apogée

je recommande très très vivement d'aller découvrir ce magnifique endroit, où il y'a maintes sentiers de randonnées offrant tantôt:, passerelles, cascades, eskers, panorama wow !!!

Voici une ou deux photos de cette journée

mont-sugar-loaf-065.JPG

vue du côté du québec avec à gauche la montagne de la grande Coulée

mont-sugar-loaf-047.JPG

partie facile du sentier qui fait en tout 3 kms avec un somment à 650 mètres


et pour finir une petite photo de mon passe temps, car je n'en parle pas souvent, et qui est la peinture

Le tableau que je vous présente n'est pas tout à fait fini, mais les grandes lignes sont là, soyez indulgent car je ne sais pas décidé, c'est juste un passe temps

mont-sugar-loaf-001.JPG

Bonne semaine à toutes et à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hello Damien,<br /> <br /> Ravi de te lire.Comme c'est beau cette ballade dans les Appalaches... Et en plus sous le soleil québecois.<br /> quand commences-tu ton nouvel emploi?<br /> Tes soucis de santé sont-ils derrière toi?<br /> Félicitations pour tes peintures. C'est sympa de voir ce chemin au travers des grands tours Nord Américaines. Toi aussi tu traces ta route.<br /> <br /> Plein de bonnes choses à toi.<br /> <br /> Biz,<br /> <br /> Elisabeth, Jean-Mi & Gauthier<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi<br /> <br /> <br /> merci, merci<br /> <br /> <br /> il est vrai que ce fut une excellente journée pour ce genre de randonnée<br /> <br /> <br /> pour mon emploi, je commence ce jeudi alors croises les doigts surtout <br /> <br /> <br /> pour mes problèmes de santé, pas vraiment, j'ai une anomalie au couer, mais rien de grave, je dois passer de nouveaux tests pour savoir s'il y'a vraiment de s'inquiéter, donc, d'ici là, pas de<br /> panique<br /> <br /> <br /> et encore merci pour ma toile, j'en ai fais plein d'autres, ça me détends bcp et ça m'aide à faire passer le temps le soir <br /> <br /> <br /> et vous alors, comment ça va, j'ai hâte de vous revoir très vite<br /> <br /> <br /> de gros becs à toute la famille les loulous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah ah , quel hasard !! je l'ai fait hier :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi <br /> <br /> <br /> ben, si ça c'est pas les grands esprits qui se rencontrent...., ben, j'vois pas quoi ça peut être <br /> <br /> <br /> une rando bien sympa, j'ai hâte de faire celle de l'acropole et encore plus celle du cap gibraltar qui est encore plus dur<br /> <br /> <br /> y'a tellement de choix...., j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> des becs<br /> <br /> <br /> <br />