encore un très bel endroit: le canyon sainte-anne

Publié le par un sac-à-dos

En ce samedi de relâche, j'en ai donc profité pour aller me balader encore une fois sur la côte de beaupré,...bizarre...bizarre, va savoir pourquoi je suis autant attiré par cet endroit 

 

Peut-être pour pouvoir s'en mettre plein les yeux, les oreilles et le coeur, de voir des panoramas tjs plus époustouflants les uns que les autres

 

Même si je trouve l'entrée du parc cher: 11.50 $, je dois tout de même avouer que cela en vaut la peine, mais c'est d'autant plus vrai au printemps au moment de la fonte des neiges et des orages qui acroissent le débit de la rivière sainte-anne-du-nord, mais je ne dirais pas non au moment de l'automne venu...

Mais, mieux que des mots, voici quelques photos que tu auras le plaisir de découvrir en diapo sur l'album éponyme qui suivra d'ici peu

canyon-sainte-anne-034.JPG

au printemps suite à la fonte des neiges et des orages, le débit peut atteindre 100 000 litres/secondes alors qu'à la fin du mois de septembre, le débit n'est "que" de 10 000 l/sec

canyon-sainte-anne-048.JPG

passerelle d'entrée au parc

canyon-sainte-anne-079.JPG

cette passerelle se trouve à 74 mètres au dessus du canyon !!

 

Et pour finir, un pitit cadeau et pas des moindres, puisque tu vas avoir l'incroyable chance de découvrir mon ami québécois pure souche, il est super sympa mais pas très bavard, non-non, ce n'est pas Cédrik

canyon-sainte-anne-110.JPG



Ensuite, ben j'ai eu l'incroyable chance de voir sur le parking un regroupement de beaux bolides qui je pense fera plaisir aux mâles que nous sommes...

canyon-sainte-anne-005.JPG

canyon-sainte-anne-007.JPG

Aaaaaaaaaaaaah, je ne me lasserais jamais, et tu pourras voir les 2/3 photos sur le même album 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> On avait bcp aimé cet endroit et c'est dommage que tu ne puisse pas passé sur la passerelle car c'est vraiment impressionnant mais je te comprends bien! Continue à nous faire partager tes<br /> découvertes c'est super.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> coucou voisine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ben comme toi, j'essaie de faire découvrir virtuellement ma région, mes coups de coeur mais de façon personnelle et non comme sur les photos sur papiers glacés que nous servent les magazines<br /> attrape touriste <br /> <br /> <br /> j'te retourne le compliment, fais de même car j'adore ton blog<br /> <br /> <br /> à plus ma voisine et bon courage pour la chaleur accablante que nous avons tous en ce moment<br /> <br /> <br /> des becs<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Damien,<br /> Vraiment sympa ce canyon et son débit est impressionnant...<br /> Petite question piège au passage, mais dont je pense connaître déjà la réponse : est-tu monté sur la passerelle ?<br /> En tout cas si tu y retournes cet automne, ça devrait faire aussi de magnifiques clichés.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo Stéph,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oooo que oui, je vais y retourner cet automne et si tu es déjà installée parmi nous d'ici là, on pourrais même y aller ensemble<br /> <br /> <br /> et pour ce qui est de la passerelle, oooooooooooo que non, j'ai bien trop le vertige, c'est dommage que je ne puisse pas mettre de légende sur chaque photo comme sur ma page facebook, <br /> <br /> <br /> de gros becs, j'espère que tout va bien pour toi et ta famille<br /> <br /> <br /> <br />