la carte de Résident Permanent, mais où qu'elle est ????????

Publié le par un sac-à-dos

alors, encore une pitite galère, ben, oui, sinon, ça ne serait pas normal, il s'agit tout de même du blog de mister la poisse lol  lol  lol

 

bon, juste un petit topo sur ce 1er document très très important lorsque une personne qui immigre veut vivre au Québec

(je précise que cela veut dire que toutes les démarches préalables sont finies)

 

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis partis au Canada le 08 septembre 2010 afin de faire valider mon visa qui expirer le 24/09/10

 

Après avoir régler les dernières formalités sur place, l'agent m'avait annoncé que je recevrais ladite carte sous 1 à 5 semaines maxi.................et je tiens à insister sur le 5 maxi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour pouvoir recevoir cette carte, il faut donner à l'agent fédéral du bureau de l'immigration une adresse postale valide au Québec

Pour ma part, il s'agit d'amis rencontrer sur le forum cymico (et oui, encore lui !!)

 

bref, à la date d'aujourd'hui, je n'ai tjs pas reçu cette carte et sans elle, je ne pourrais rien entreprendre, une fois sur place


 


 

et oui, c'est pas encore gagné, le route est longue avant d'y arriver !!!!

 

 

Mais tu vas me dire: ben, c'est simple, tu appelles et le tour est jouer !!!

 

 

Mais comme tu es mignon, mon cher lecteur !!!!!!!

 

 

C'est que je n'arrêtes pas d'y penser, figures-toi, mais le problème c'est que je suis Résident Permanent mais que je ne vis pas au Québec

 

Tu suis toujours, j'ai perdu personne en court de route ????

 

 

Et oui, je ne suis partis au Canada "QUE" pour valider mon visa et devenir RP, mais étant revenu vivre en France afin de vendre mon commerce et clôturer ma vie ici, je ne me vois pas appeler les services en questions et leur dire qu'en fait je suis tjs en France

 

Je ne pense pas que je risque grand chose, mais voilà, tant qu'on ne l'a pas fait, on ne sais pas et c'est ça le pire, pffff, à 30 ballet, on ne se refait pas

 

sinon, pour les personnes qui pourraient être susceptibles de se retrouver dans mon cas, voici un les coordonnées du service à contacter en cas de vol, perte de sa carte de RP

 


 

extrait du site cic

Services du Télécentre
Le Télécentre peut répondre, en français et en anglais, aux questions sur les services et les programmes de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ou sur les demandes en cours de traitement à l’intérieur du Canada.

Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100

Service téléphonique automatisé (disponible en tout temps)
Si vous disposez d’un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur les programmes de CIC, commander des trousses de demande et vérifier l’état d’une demande.
Agents du Télécentre – du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h (heure locale), à l’exception des jours fériés.
Vous devez choisir l’une des cinq premières options préenregistrées avant de pouvoir parler à un agent.

Veuillez noter que les agents ne peuvent pas :
répondre aux questions sur l’état d’une demande après son envoi à un bureau canadien des visas à l’étranger;
prendre une décision au sujet d’une demande;
accélérer le traitement d’une demande.

En espérant que tu ne sois pas dans mon cas un jour ou l'autre, sinon, ben, y'a plus qu'à prendre son courage à 2 mains et............pfff...................même à écrire c'est dur............y'a plus qu'à appeler

 


 


 

Mais, il ne faut pas se fier à cette propagande !!!!!!!!!!, je veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux ma carte !!!!!!!

Publié dans galères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'espère sincèrement que tu reçois ta carte assez rapidement, tu patientes depuis trop longtemps, il serait temps maintenant! Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ce n'est pas qui te contredirais, loin de là<br /> <br /> <br /> et je dois te dire qu'en fin de compte, ce n'est pas le fait d'attendre qui me pose problème, mais c'est de ne pas savoir s'il y a un problème !!!!<br /> <br /> <br /> bah, la suite au prochain épisode<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Damien,<br /> Pour avoir rencontré ces personnes, je pense que tu devrais les appeler et sans tarder !!! Pourquoi veux tu stresser encore une semaine ???? Je suis sûre qu'ils seraient ravis de te rendre un<br /> service et d'appeler directement pour savoir où en est ta carte RP.<br /> Ce n'est que mon avis bien sûr mais au moins tu serais fixé.<br /> Allez courage, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Chris, mais bon, pour être honnête, ça m'embête de déranger les gens et puis, vu que la personne ne sera pas la destinataire de la carte, je ne pense pas qu'il acceptent de donner ce genre<br /> de rensignement<br /> <br /> <br /> y'en a marre !!!!!!!!!!!!! , mon pauvre damien, t'es complètement crâmé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut,<br /> <br /> j'aurai fait appeler la personne chez qui tu dois recevoir la carte de RP.<br /> <br /> Une collègue dans le même cas que toi (est passé à la douane de Montréal juste pour valider sa RP puis est revenue en France) a mis un mois et demi avant de la recevoir.<br /> <br /> Allez bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> salut Chris,<br /> <br /> <br /> oui, mais en même temps je ne veux pas les déranger, c'est pas leur oignons, déjà très sympa d'avoir accepter de me laisser leur adresse, mais bon, en même temps, c'est bien ce genre de service<br /> qu'on demande aux amis<br /> <br /> <br /> pffffff, pas facile, mais d'ici une semaine, c'est sure j'appelle, qui, je ne sais pas encore, mais j'appelle <br /> <br /> <br /> <br />