la carte de Résident Permanent, mais où qu'elle est ????????
alors, encore une pitite galère, ben, oui, sinon, ça ne serait pas normal, il s'agit tout de même du blog de mister la poisse lol lol lol
bon, juste un petit topo sur ce 1er document très très important lorsque une personne qui immigre veut vivre au Québec
(je précise que cela veut dire que toutes les démarches préalables sont finies)
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je suis partis au Canada le 08 septembre 2010 afin de faire valider mon visa qui expirer le 24/09/10
Après avoir régler les dernières formalités sur place, l'agent m'avait annoncé que je recevrais ladite carte sous 1 à 5 semaines maxi.................et je tiens à insister sur le 5 maxi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour pouvoir recevoir cette carte, il faut donner à l'agent fédéral du bureau de l'immigration une adresse postale valide au Québec
Pour ma part, il s'agit d'amis rencontrer sur le forum cymico (et oui, encore lui !!)
bref, à la date d'aujourd'hui, je n'ai tjs pas reçu cette carte et sans elle, je ne pourrais rien entreprendre, une fois sur place
et oui, c'est pas encore gagné, le route est longue avant d'y arriver !!!!
Mais tu vas me dire: ben, c'est simple, tu appelles et le tour est jouer !!!
Mais comme tu es mignon, mon cher lecteur !!!!!!!
C'est que je n'arrêtes pas d'y penser, figures-toi, mais le problème c'est que je suis Résident Permanent mais que je ne vis pas au Québec
Tu suis toujours, j'ai perdu personne en court de route ????
Et oui, je ne suis partis au Canada "QUE" pour valider mon visa et devenir RP, mais étant revenu vivre en France afin de vendre mon commerce et clôturer ma vie ici, je ne me vois pas appeler les services en questions et leur dire qu'en fait je suis tjs en France
Je ne pense pas que je risque grand chose, mais voilà, tant qu'on ne l'a pas fait, on ne sais pas et c'est ça le pire, pffff, à 30 ballet, on ne se refait pas
sinon, pour les personnes qui pourraient être susceptibles de se retrouver dans mon cas, voici un les coordonnées du service à contacter en cas de vol, perte de sa carte de RP
extrait du site cic
Services du Télécentre
Le Télécentre peut répondre, en français et en anglais, aux questions sur les services et les programmes de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ou sur les demandes en cours de traitement à l’intérieur du Canada.
Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100
Service téléphonique automatisé (disponible en tout temps)
Si vous disposez d’un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur les programmes de CIC, commander des trousses de demande et vérifier l’état d’une demande.
Agents du Télécentre – du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h (heure locale), à l’exception des jours fériés.
Vous devez choisir l’une des cinq premières options préenregistrées avant de pouvoir parler à un agent.
Veuillez noter que les agents ne peuvent pas :
répondre aux questions sur l’état d’une demande après son envoi à un bureau canadien des visas à l’étranger;
prendre une décision au sujet d’une demande;
accélérer le traitement d’une demande.
En espérant que tu ne sois pas dans mon cas un jour ou l'autre, sinon, ben, y'a plus qu'à prendre son courage à 2 mains et............pfff...................même à écrire c'est dur............y'a plus qu'à appeler
Mais, il ne faut pas se fier à cette propagande !!!!!!!!!!, je veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux ma carte !!!!!!!