la randonnée de tous les dangers ...

Publié le par un sac-à-dos

Pioufff, et moi qui me suis dis hier soir que cette fin de semaine aller être tranquille et festive ..., je crois bien que j'ai dû parler trop vite, pour sûre

 

Tout d'abord, ma journée commença tout doucement, car j'ai pu en profiter pour récupérer mes heures de sommeil en moins suite à la baisse de la température mais aussi avec mes tous 1ers jours de repos depuis 10 jours 

 

Ensuite, vu que j'aime me faire du mal, ben, j'ai décidé d'aller faire une randonnée en montagne au lac beauport histoire de me mettre en forme puisque j'adore le sport et la marche

Tout commença très bien je dois dire...., un parcours pentu comme je les aime, accidenté m'obligeant à changer de rythme souvent, à crapahuté sur les rochers avec en primes de temps en temps un superbe panorama sur le lac et la forêt d'épinette noire et de sapins

rando-au-lac-beauport-016.JPG

rando-au-lac-beauport-013.JPG

Un calme serein régne sur ce sentier, donc, j'me suis dis que les 12 kms d'ascention du sentier de la ligne de crête aller bien se passer, pas trop chaud, de bonnes chaussures de rando et tout et tout...

rando-au-lac-beauport-012.JPG

Et puis au bout d'un moment, (je précise que je part tjs sans aucune carte ni boussole), le sentier bifurque vers la gauche et m'emmène plus profondément dans la forêt, et soudain alors que je faisais attention à l'endroit où je posais mes pieds suite aux violents orages de la veille, j'aperçois des empreintes de pattes un peu bizarre

 

Alors, j'te l'dis tout de suite, ça n'était pas un ours, ....mais très bizarre tout de même

Bref, je fais fie de ma stupeur et décide donc de continuer ma rando, puis au moment où j'atteins le sommet et que je commence à descendre j'entends une meute qui aboient très méchamment, genre les aboiements qu'on entend dans les films d'horreur

Et j'peux te dire que ce n'était pas de simple chiens, 

Quoi qu'il en soit, je décide de continuer mon chemin en me disant que tout aller bien se passer et que mon chemin aller bien finir par changer de direction

 

Bien au contraire, les hurlements des loups se faisaient de plus en plus proche et je décide donc de m'arrêter pour analyser la situation

Et au moment où je décide de changer de direction car le vent emporter mon odeur en direction de la meute, comme un gros imbécile que je suis, je marche sur une grosse branche qui casse sous mon poids et fait un énorme bruit

 

D'un coup d'un seul, la meute s'arrête instantanément d'aboyer...et là, je me dis que je suis super dans la merde et que faire...

la peur fut tellement forte, que j'ai pris mes jambes à mon cou, et j'ai rebroussé chemin le plus vite possible en sautant de rochers en rochers, en passant dans les ronces et quelques secondes après, j'attends à nouveau la meute se mettre à hurler mais cette fois-ci en étant bcp plus près qu'avant

 

Je ne sais pas comment j'ai fait pour réussir à rejoindre le parking sans me casser une jambe, j'ai dû sauter dans la boue, j'ai déchiré mon tee-shirt, mais je crois bien que sur le coup, ce fut la meilleure des décisions que j'ai eu à prendre dans ma vie pourtant bien difficile 

 

A l'heure actuelle, je suis encore complètement stressé par ce que j'ai vécu, car j'ai bien cru que j'allais servir de dîner

 

A l'avenir, si je pars en randonnée en montagne, je vais acheter un répulsif pour loup, pour ours et autres, car je ne veux plus avoir aussi peur de ma vie, ça pa bon sens 

Je n''ai même pas penser une fois en sécurité, de me prendre en photo pour le mettre sur mon blog, mais heureusement je pense, à évitera à mes amis de s'inquiéter, car j'étais dans un sale état 

Des riverains en me voyant débouler de la montagne en panique, me sont venu en aide (merci à eux) et m'ont emmener au poste de police du lac beauport afin de faire une déposition vu que ce sentier et fréquenter en été

 

Voilou, les péripétie du poussin, encore et tjs, pfffff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'habite à Lac-Beauport, j'amais entendu parler de loup dans le coin! Es-tu sûr que c'était des loups ?? Je sais qu'il y a 2 ans il y a eu pas mal d'ours dans le coin, il venait vider les<br /> poubelles. Pour ma part, je me contente de la marmotte qui vit sous mon cabanon :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo Stéphanie,<br /> <br /> <br /> oui, c'est bien ça et les policiers de Beauport m'avaient bien confirmé ce genre d'apparition<br /> <br /> <br /> en 2002, y'a même une femme qui fut tuée par un ours dans les environs du Lac Beauport !!!, jamais je n'aurais penser que ça pouvait exister aussi près des habitations, mais plutôt vers la<br /> jacques cartier, bref, c'est ainsi, faut dire aussi que je pars faire des randonnée de 8à 10h loin des sentiers battus ce qui explique ce genre de rencontre<br /> <br /> <br /> sympa pour la marmotte, au moins, u seras d'avance si le printemps s'en vient ....ou pas <br /> <br /> <br /> au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh ben mon damien quelle histoire!! fait attention à toi quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo voisine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oooooooo que oui, je vais faire attention, car je ne veux plus me retrouver dans cette situation plus que délicate, j'en ai encore fais des cauchemars la nuit dernière , pfffffff<br /> <br /> <br /> j'espère que va bien<br /> <br /> <br /> de gros becs<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> le syndrome du chaperon rouge!!!!mdr!!!pinaise c'est pas commun ce qui t’arrive....à ta place je pense que j'aurais eu la même réaction, courage fuyons!!!! le prochain coup fais gaffe au ours!!!@++<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi,<br /> <br /> <br /> attends, ça aurait pu être pire, j'aurais pu tomber sur un boucher psychopathe tueur et détrousseur de poussin <br /> <br /> <br /> bon, là, je fais mon cake, masi j'te prie de croire que j'avais vraiment énormément peur, donc, dorénavant ce sera bombe répulsif animaux sauvages comme me l'a dit le policier<br /> <br /> <br /> pour info, le sentier est fermé jusqu'à nouvel ordre, va savoir pourquoi tient <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien mon did, <br /> <br /> <br /> à plus<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut Damien,<br /> Quand même tu exagères... tu aurais pu au moins nous faire deux-trois clichés de la meute... :-) lol<br /> J'espère que le repas pique-nique d'aujourd'hui aura été plus calme !!!!<br /> Blague à part, il est arrivée une chose un peu similaire à un ami lors d'une rando (en solitaire lui aussi) dans la région toulousaine ; il s'est retrouvé à une bonne dizaine de mètres d'un<br /> sanglier... Apparemment ce dernier avait déjà mangé... et notre ami a profité que le sanglier s'éloigne pour vite retourner à sa voiture...<br /> Comme quoi il faut quand même être vigilant lorsqu'on part seul !!!<br /> Bisous de la petite famille et à bientôt.<br /> Steph<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi, comment vas <br /> <br /> <br /> oui, c'est sûre, mais pour ma part, l'avantage de partir seul en rando c'est que je peux aller à mon rythme, donc, à savoir très vite, ce qui me permet de gagner du temps, de me faire mal mais<br /> aussi j'ai plus de temps pour prendre des photos en même temps<br /> <br /> <br /> je crois que c'est bien la 1ère fois que je descends d'une montagne aussi vite..., va savoir pourquoi <br /> <br /> <br /> mais j'avoue, que je ne suis pas prêts d'y retourner si vite, va me falloir du temps pour digérer LA peur de ma vie, pfff<br /> <br /> <br /> des becs<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> de passage sur ton blog, je découvre que tu es un vrai aventurier !!Hi hi !!! Mais partir seul en rando même simple n'est pas un peu dangereux ??<br /> Tu as rencontré une meute de loup ou de chacal, il y en a beaucoup aussi au Quebec, et de loin l'illusion est bonne, mais Ouahhhh chapeau car même en panique tu as retrouvé le Parking !!! (moi je<br /> me serai largement perdue !! lol)<br /> La prochaine sortie sera dans le parc du quartier et le plus dur sera de grimper le toboggan !! lol<br /> Bises<br /> Jérome et Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> , pas mal la fin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allo tous les 2, ça vas-ti <br /> <br /> <br /> non, partir seul en randonnée n'est pas dangereux dans la mesure où je sais très bien m'orienter, mais y'a quand même un risque de se blesser que le portable ne passe pas, mais bon, soit on fait<br /> de la vraie rando, soit on se balade, pour ma part, je préfére 100 fois la vraie rando<br /> <br /> <br /> bref, ce fût périlleux, mais je m'en suis super bien sorti hormis 2/3 bleus sur les cuisses <br /> <br /> <br /> je voulais les grands espaces et tout ce qui allait avec, ben, j'ai été servi<br /> <br /> <br /> des becs les loulous<br /> <br /> <br /> <br />