parc de la chute de la chaudière

Publié le par un sac-à-dos

En cette journée torride où nous étions en alerte pour cause de chaleur et d'humidité accablante , rien que ça, ben, j'ai quand même décidé d'aller me balader à la chute de la chaudière qui se trouve à tout juste 20 mins de mon appart

 

Mais, s'il y a bien une chose que j'ai retenu, c'est bien de ne plus sortir faire du sport ou de la rado en période de chaleur accablante, jamais je n'avais autant transpirer, en plus, j'avais oublier ma bouteille d'eau, bref, c'était torride mais je ne le regrette pas, les photos parlent d'elles-mêmes

Voici donc, quelques photos que tu pourras voir en diapo sur l'album éponyme

chute-de-la-chaudiere-041.JPG

Le parc est totalement gratuit et en plus, on peux accéder directemennt dans le lit de la rivière, mais c'est du sport, les parois de la roche sont friable, très glissante et coupante, masi voilà ce que l'on peut voir, (photo prise sans zoom)

chute-de-la-chaudiere-029.JPG

Encore une fois, les chutes quelqu'elles soient, se méritent, pour celles-ci, le parc comptent plus de 400 marches à montées et donc autant à déscendre dicéminées un peu partout, donc, pas si terrible que ça, car on ne s'en rend pas trop compte...

chute-de-la-chaudiere-047.JPG

Aussi incroyable que cela puisse être, j'ai enfin réussi à vaincre mon vertige et j'ai pu franchir cette passerelle, la vue est magnifique et on voit bien les 2 ponts qui enjambent le saint-laurent

chute-de-la-chaudiere-004.JPG

Une petite dernière pour la route car j'aime bien celle-ci

Merci pour ton passage cher lecteur-trice et n'hésites pas à me laisser un message, ça occupe mes soirées 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh oui, c'est beau les parcs, Damien.... ça vous change du passage en arrière-boutique. L'unique fleuron remarquable étant ce satané prunier. Vous savez celui qui fait croupir l'eau dans les plats<br /> en plastique (chut, je vous entend rire !) et qui prépare avec minutie ses non moins satanés fruits. D'ailleurs l'attaque des prunes a commencé aujourd'hui.<br /> Vous savez que je fais le relais colis et une petite dame bien attentionnée m'a dit : "je crois qu'un colis vient de tomber".... Comment lui expliquer que le prunier de Ginette rythme la vie de la<br /> véranda ?<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo Christine<br /> <br /> <br /> , effectivement, surtout avec la chaleur qu'il y a, et ensuite, ben vous aurez le droit à la délicieuse odeur dégagée par<br /> les prunes en  macération <br /> <br /> <br /> et la Ginette, comment elle-va ??, (pas obliger de répondre, elle ne me manque pas )<br /> <br /> <br /> des becs d'icitte<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En tout cas c'est un super parc! J'ai demandé à mon ami Google et il m'a montré le site, faura que j'aille faire un tour par là :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oooooo que oui, c'est un très bel endroit et si un de ces jours tu passes par icitte, fais moi signe qu'on puisse se donner RDV au parc <br /> <br /> <br /> à demain, j'ai hâte de faire ta connaissance<br /> <br /> <br /> des becs<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cool ce parc, ça donne envie d'y aller :) C'est où à Québec, exactement?<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi, <br /> <br /> <br /> ben disons oui et non, en fait, ça se trouve à charny sur la rive sud du saint-laurent, mais ce parc étant à seulement 5 mins du pont pierre-laporte, on peut dire que ça fait parti de<br /> québec <br /> <br /> <br /> et en plus c'est gratuit, donc, vraiment sympa pour passer une bonne soirée, un pique-nique ou tout simplement un moment de détente<br /> <br /> <br /> à dimanche peut-être<br /> <br /> <br /> des becs<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo, je suis heureuse de voir que tu as vaincu ta peur! J'étais sûre que tu y arriverai! Merci de partager tes magnifiques photos!<br /> Bizz<br /> Miss Freeze!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo ma miss freeze,<br /> <br /> <br /> content de te voir passer par icitte<br /> <br /> <br /> et oui, celui qui m'aurait dit qu'un jour j'aurais réussi à vaincre ma phobie du vide, ben, je ne l'aurais jamais cru7c'est hallucinant comme ma nouvelel vie icitte me transcende, et me pousse à<br /> me dépasser au quotidien<br /> <br /> <br /> ...si, seulement ça pouvait être aussi simple avec ma timidité de merde <br /> <br /> <br /> de gros gros becs, tu me manques<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore regarder ces belles photos assis devant mon ordinateur car pour rien au monde quelqu'un arrivera à me convaincre de marcher sur cette passerelle, le jour ou je serai à Québec. Bravo d'avoir<br /> vaincu ton vertige.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu sais, rien n'est impossible et j'en suis la preuve vivante, donc, j'te ferais une initiation à la faàon de vaincre ses peurs et tu verras, toi aussi, tu y arriveras<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien <br /> <br /> <br /> <br />