recherche d'appartement

Publié le par un sac-à-dos

Voilà, depuis quelques petits jours, j'ai donc contacter Roger afin qu'il puisse se charger de me rechercher un logement sur la ville de Québec

 

Pour rappelle, Roger est le créateur de rogimmo immigration, voir lien

 

 

Ben, tout ce que je peux dire à l'heure actuelle, c'est que c'est pas gagné

Non pas, que Roger, ne fait pas du bon travail, c'est même le contraire, il est professionnel et très consciencieux !!!!

je le recommande fortement

 

 

Mais c'est que les galères sont en train de s'accumuler sans que je puisse y faire grand chose, et oui, comme quoi, la poisse, quand on là sur soi, c'est pour la vie, pire que le mariage mais au moins, sans contrat

 

 

 

Tout d'abord, ben, je me suis donc retrouver comme un idiot quand Roger m'a demande de lui faire parvenir les documents demandés en pdf

donc, là, c'est la stupeur, et oui, je suis une véritable quiche en informatique

 

Je ne possède pas de scanner et en plus, je ne sais même pas de quoi il me cause le Monsieur

Donc, va falloir que j'aille voir une personne que je ne connais pas, que je lui montre des documents très très perso pour qu'il puisse lui faire parvenir au plus vite

 

 

Je tiens à préciser que Roger, ne m'a pas obliger à le faire, seulement, ce procédé est bien plus rapide que par la voie postale qui met en moyenne 8 jours, donc, avec le risque que l'appart qui me plais me passe sous les yeux

 

 

Ensuite, vu que nous autres immigrants ne possédons pas d'historique de crédit, il faut obtenir des documents qui prouvent notre bonne solvabilité

 

Donc, ok, je suis tout à fait d'accord, c'est normal et je me mets à la place du proprio québécois, mais le problème, encore une fois, c'est que j'ai la poisse

 

Mon syndic refuse de faire se genre de courrier aux locataires, (bon, je vais encore insister, mais bon)

 

Après, je vais à ma banque pour obtenir une attestation, vu que sur mon compte perso, je n'ai jamais été à découvert depuis 2002, et v'lan, je rentre chez moi les mains vides

donc demain, faut encore que j'y retourne, histoire de lui faire comprendre que ma banquière m'a très légèrement oublier

 

Après, c'est la même chose avec ma notaire, donc, rebelote, demain, je dois y faire un saut et obtenir une attestation

 

 

Voilou, c'est la déprime totale, car pour ma part, niveau immigration, rien ne se passe normalement, y'a tjs une poussière pour enrayer le bordel !!!!!!!!!

 

 

 

bref, demain et une grande journée ou je crois que je vais pêter une durite

 

 

banzaÏIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  pffff, qu'est-ce que ça fait du bien d ese défouler, je te le conseil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Salut,<br /> <br /> je viens de lire ton blog et donc de le découvrir, je te souhaite que tout rentre dans l'ordre très prochainement et d'ailleurs je n'en doute même pas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo Den and Co,<br /> <br /> <br /> j'te remercie beaucoup pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> il est vrai qu'en ce moment, je traverse une mauvaise passe, mais, il me suffira d'une bonne nouvelle, et ce sera reparti comme avant<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh Damien, souffles un bon coup et ... oui ZEN !!!<br /> Tu vas obtenir tes documents et hop à toi le logement ...<br /> Biz et courage<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ben, t'es marrnte ma Chris, c'est bien la poêle qui se fou du poelon  lol<br /> <br /> <br /> j -12 pour toi, on verras qui de njous 2 va souffle en 1er<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est plutôt étonnant Roger ne m'a pas demander de documents pour prouver ma solvabilité, .... estime toi heureux tu n'as pas de chien donc t'auras le choix de l'appartement c'est déjà pas si mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ben, justement javais prévu le coup, pas de chien car j'étais au courant du problème et pour ma solvabilité, je n'ai pas le choix<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien Cédric<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Zen pour demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> euhhhhhhhh, ouais, mais c'est pas évident, la banquière s'est réglé mais pas ni la notaire, ni l'assurance de l'appart<br /> <br /> <br /> a+ pour des nouvelles trépidantes  lol<br /> <br /> <br /> <br />