le parc de la chute de sainte-agathe de lotbinière (ou l'article qui joue à l'équilibriste)

Publié le par un sac-à-dos

Bon, il serait vraiment temps que je prenne justement le temps de te raconter de ce que je fais de mes journées de relâche !!!

Ben, entre-autre, je suis allé me balader dans la MRC de Lotbinière histoire de profiter du beau temps de ces derniers jours et aussi histoire de décompresser un peu car j'dois bien t'avouer qu'en ce moment, je suis super tendu...

j'ai donc fais la découverte d'un parc qui il faut bien le reconnaitre, à énormément de potentiel à offrir à ses visiteurs, 

Qu'est-ce que j'aimerais être riche et avoir les moyens de racheter ce parc afin de lui redonner ses titres de noblesses

Bien qu'Irène soit encore une fois passée par là et donc, bcp de dégâts, j'ai passé un excellent moment, j'me suis amuser comme un enfant à crapahuter sur les rochers glissant afin de m'approcher le plus possible de ce que je voulais afin de prendre les plus belles photos, celles que peu de gens tentent d'avoir sur papier glacé

certes, à plusieurs reprises je me suis fais vraiment peur car j'ai bien failli tombé dans le canyon et être emporter par les torrents, mais bon, j'suis là et j'ai tout plein de belles photos, trop trop content que je suis 

 

pour preuves, quelques photos de ce très bel endroit:

 

parc-de-la-chute-de-sainte-agathe-de-lotbiniere-045.JPG

petite présision: ce côté du parc n'est normalement pas accessible au public, en tout cas, il n'est pas baliser en tant que tel, mais cela en vaut vraiement la chandelle, ce canyon est incroyable !!!!!, pour sûre 

parc-de-la-chute-de-sainte-agathe-de-lotbiniere-009.JPG

sommet de la cascade, il est vrai que celle-ci n'est pas très spectaculaire, mais bon, vu l'endroit où elle se trouve, c'est pas si mal

 

Et puis, pour finir, j'ai trouver un autre endroit juste à côté encore moins connu, le parc de la chute Lysander, c'est dommage, car la chute n'est pas accessible depuis le bas de la falaise, donc, en hauteur, la chute parée moins imposante qu'elle ne l'est en réalité

parc-de-la-chute-de-sainte-agathe-de-lotbiniere-055.JPG

et voilou pour cette nouvelle découverte, et à tout de suite pour un nouveau billet 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Belles photos ^^ Les journées commencent à se rafraîchir ça doit être plus pratique pour les ballades :)<br /> <br /> Tu te sens tendu ? Que se passe-t-il ? essaie le SPA, ça détend pas mal ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi <br /> <br /> <br /> oui, c'est clair que c'est bcp plus vivable pour faire de la rando !!<br /> <br /> <br /> et oui, en ce moment, je suis super énervé, j'en ai tellement marre d'être malade depuis 3 mois que j'ai un ras-le-bol<br /> <br /> <br /> j'ai tjs autant de douleur dans la poitrine, j'ai du mal à respirer, bref, tout va bien <br /> <br /> <br /> mais ne t'en fais pas, ça va aller<br /> <br /> <br /> et toi, comment vas-tu ??<br /> <br /> <br /> de gros becs de ton ancienne ville<br /> <br /> <br /> <br />