oui, je sais !!...me revoilà

Publié le par un sac-à-dos

Bon, je vais faire plaisir à un lecteur qui trouve que je traîne un peu de la patte en ce moment sur mon blog, n'est-ce pas Tigervroom, pour ne pas le citer 

 

ben, vu que je n'ai pas grand chose à raconter, j'évite de faire des billets où je parle de la pluie et du beau temps

 

la seule chose que je peux dire c'est que la journée de mercredi 18 mai fut très très très mouvementée 

je m'explique...

 

alors que d'une part je ne devais pas bosser, il s'est avéré qu'il y a eu une erreur de planning et que donc je bosser toute la journée et pour me combler de joie en cette journée, il s'est produit......comment dire.....un évênement à la boutique qui a eu pour conséquence l'intervention des pompiers, des services de la ville, des ambulanciers, des services sanitaires et de contrôle des risques ( je ne sais plus comment on dit)

si-si, rien que ça................comment ça tu ne comprends pas , piouffff, faut tout t'expliquer ou quoi !!!

 

la cave de la boutique se trouve à un niveau plus bas que la normale est et donc en contact ave une rivière soutairaine, ma patronne est donc dans l'obligation de mettre une pompe qui marche 24h/24 toute l'année

 

et bien, en cette journée, la pompe à décider de ne plus vouloir remplir sa fonction et par conséquent une belle inondation à eu lieu mêlé de produits alliant de l'huile et de l'essence

 

il a donc fallu que je me tape des chaudières pleines à rabords d'eau , d'essence et autre jusqu'à 1er étage afin de limiter les dégâts, pendant plus de 2 heures de temps

 

résultat, j'ai fini par tomber malade et c'est là que sont intervenu le 911 et qu'un code sanitaire à été installer afin de faire évacuer cette pièce, mais rien de grave je te rassures, je vais bien

 

bref, je ne pouvais pas prendre de photo, mais il y avait je ne sais combien de camions de tout genre sirène hurlante devant la boutique, quelle pub

 

en tout cas, cela aura fait de la pub gratos si je puis dire, mais sinon, je suis tanné, j'ai mal partout, je ne sens plus mes bras, ni mon dos


à part ça, rien de neuf sur la planète québec, puisque je n'ai pas bcp de temps pour moi et que je suis bien trop timide pour me faire des amis, donc, rien de bien interressant à raconter

 

ahhhhhh si, je me suis fait un petit plaisir et me suis acheter une paire de roller car il y a une piste cyclable qui longe la rivière saint-charles

quand le beau temps aura décider de passer sur le québec, je prendrais des photos, c'est vraiment cute cet endroit

et je me plais tjs à mon travail bien que j'ai eu des problèmes à cause d'une collègue qui est tjs endormie et qui ne se rend pas compte qu'elle nous énerve à être comme ça, surtout un lendemain de fêtes des mères

résultat, j'ai un peu hausser le ton et j'ai été convoquer dans le bureau de la patronne afin de m'expliquer sur mon comportement

pffffff, c'est le comble, et oui, différence de culture, au canada, on ne hausse pas le ton au travail surtout dans ma boutique

bref, c'est la vie, soyons zeeeeen

 

voilou et encore merci pour ton passge et pour tes marques de soutiens divers

Publié dans vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Un élixir pour rester zen ? Ca existe déjà : Rescue au rayon Fleurs de Bach (non, ça ne se vend pas en bouquet lol ce sont des gouttes ou des pastilles) de tous les bons magasins bio /<br /> parapharmacie…<br /> Ne pas en abuser au risque de devenir toi aussi amorphe ;) Mais aucun autre effet secondaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci bien, je je vais m'en passer pour le moment, car rien ne vaut une incroyable journée comme celle que je viens de vivre pour être zen et me ressourcer<br /> <br /> <br /> merci bien ma supakath<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est normal toi la gérante elle travail des fois...<br /> <br /> Alors que chez mac crado c'est rare une gérante qui bosse.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> t'es vraiment une mauvaise langue<br /> <br /> <br /> tu ne changeras donc jamais..., pffff, mais que vais-je bien pouvoir faire de toi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Malade vas.... bonzaaaaïïï ........<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> hein !!!!<br /> <br /> <br /> quoi !!!!<br /> <br /> <br /> fais des phrases, ça changera un peu, j'ai rien compris<br /> <br /> <br /> mais je ne suis pas comme toi à faire ça par mail, et v'lan, un point pour le poussin<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bah si tu ne recommences pas tous les 2 jours,y'a pas de raison LOL<br /> peut être que la prochaine fois que tu as envie de gueuler sur qq1 va lui dire que tu te sens mal à l'aise vis-à-vis de cette personne pour telle raison mais que tu ne veux pas recommencer la même<br /> erreur que l'autre fois. Alors demandes-lui comment elle règlerait ce différend si elle était à ta place…<br /> Mais ce n'est que mon avis…<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ouais, ben avec la fille tjs dans la lune et endormie, ben, c'est pas gagngé d'avance<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sinon, je vais prendre sur moi, mais je ne vais pas non plus me laisser faire, faut juste trouver la bonne dose entre trop et pas assez, <br /> <br /> <br /> ahhh, je sais, je vais devenir apprenti sorcier, qui sait, je vais peut-être touver l'élixir qui me permettra de rester zen en toutes occasions<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Aaaaaaaaaaaah les pompiers ! Oui, je comprends les filles de la boutique ;-D<br /> <br /> Pour ce qui est de la mini-altercation, c'est aussi comme ça qu'on apprend. Mais faut savoir qu'au Québec on donnera toujours tort à celui qui hausse le ton, que ses raisons soient fondées ou non.<br /> Ils ont HORREUR de la chicane et des haussements de ton.<br /> <br /> Je me rappelle avoir traumatisé deux vendeurs dans une boutique pour avoir haussé le ton parce que ça faisait plus d'un mois et demi qu'ils me promettaient que mon article allait arriver "la<br /> semaine suivante" et évidemment, il n'arrivait jamais.<br /> <br /> J'ai juste haussé un peu le ton et tenu bon sur ma position (remboursement ou partir avec le modèle en exposition) mais je les ai littéralement traumatisés ! Je ne m'en suis rendu compte qu'après<br /> coup. Alors qu'en France, un différend de ce genre, ça arrive au moins tous les jours. Pour eux, ça a été l'engueulade du siècle !!! LOL<br /> <br /> Bref, je me suis dit que la prochaine fois, ça serait à moi de trouver une autre façon d'obtenir ce que je voulais sans traumatiser personne. Pas facile l'intégration ! ;) Mais courage mon Poussin,<br /> tu vas y arriver sans problème !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mouais, y'a pas l'choix de toute façon !!!, mais c'est frustrant quand même et comme je l'ai rappeler à ma patronne elle savait à quoi elle s'engager en me prenant et que forcément l'intégration<br /> et l'apprentissage d'une nouvelle culture prendrait du temps, ce qui est logique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à voir par la suite si elle me garde...ou non<br /> <br /> <br /> merci de tes ocnseils supakath<br /> <br /> <br /> <br />