parc des chutes de la rivière Batiscan

Publié le par un sac-à-dos

Et me revoilà pour te faire partager un autre coin de nature vraiment très sympa

Ce parc se trouve au nord de Sainte-Anne-de-la-Pérade, il y'a en trois entrée possible, une du côté de sainte-geneviève-de batiscan, une autre du côté de saint-narcisse et la dernière du côté de saint-stanislas

 

C'est dire à quel point ce parc est vaste !!!

Donc, par une journée très belle et fraîche comme je les aime, j'ai donc décidé d'aller me balader là-bas et découvrir ces différentes chutes

J'en ai profité aussi pour faire de longues randonnées en montagne, soit un total de 16 kms tout de même car je souhaiter faire la boucle entière du parc en passant par ces 3 entrées, mais quelle ne fut pas ma frustration de me rendre compte qu'au bout d'un moment (soit quasi vers le fin du parcours !!), le sentier était fermé et qu'il fallait rebroussé chemin

Personne ne m'avais signaler ça, et encore moins de pancarte 

 

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment, quoiqu'un peu trop de moustique et de mouche à mon goût 

Voici quelques photos:

parc-des-chutes-de-la-riviere-batiscan-005.JPG

parc-des-chutes-de-la-riviere-batiscan-083.JPG

Encore un très bel endroit !!!

J'vais essayé de découvrir une cascade qui se trouve pas très loin de chez moi, mais je mansue d'info, donc, j'espère que je vais trouver cet endroit dont une collègue me parle mais dont elle ne se souviens plus , pfff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hello Damien,<br /> <br /> Je suis ravie de lire que tu continues d'explorer tes environs et que tes ennuis de santé semble s'etre aténuer (tout au moins cela ne t'empeche pas d'aller faire des ballades).<br /> J'imagine que les arbres ont du roussir. Ca doit etre sompteux.<br /> <br /> On pense bien a toi.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Elisabeth, Jean-Mi & Gauthier<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi <br /> <br /> <br /> trop content d'avoir de tes nouvelles !!!<br /> <br /> <br /> oui, la forêt est magnifique !!!!, domage que tu ne sois pas là pour le voir<br /> <br /> <br /> et Gauthier, comment qui va mister ??<br /> <br /> <br /> de gros becs, vous me manquez <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ben même si je bossais dans ce domaine en france je serais smicard alors qu'ici je serais à 50 000 $ par an ...<br /> <br /> C'est un constat assez simple les salaires sont nettement plus éléver ici ;)<br /> <br /> Me promener dans des parcs pas mon truc, et pas le temps pour ça, l'été prochain je saute en parachute et en novembre je vais voir ma copine coeur de pirate, alors hein :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ouais, ça dépend des métiers car le mien, c'est du pareil au même !!!<br /> <br /> <br /> pour le reste...., amuses-toi bien, mais ça fais loin quand même tes rares sorties, une avant d'hiberner et l'autre au retour des chaleurs, pioufff, quelle vie mon Cécé <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ben moi je trouve qu'il y a pas de quoi chialer parce qu'on doit payer pour aller dans un parc quand à coté de ça mon salaire augmente de 200 Pour cent par rapport à ce que j'avais au pays des<br /> fromages qui puent...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> c'est drôle venant de quelqu'un qui ne sort jamais de chez lui  <br /> <br /> <br /> et de plus, tu ne bossera pas dans le même domaine que celui que tu avais en France, bref, c'est bien du Cécé tout cracher <br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et tu la stationne où ta voiture quand tu sors des sentier battus ? Entre le panneau "interdit de stationner", "propriété privée" et "Remorquage à vos frais" ???<br /> Oui c'est vrai qu'il y a quelques endroits où on arrive à se promener gratuitement en laissant sa voiture dans un endroit non interdit. Mais soyons honnête, ils ne sont pas légion !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui, effectivement, mais c'est possible <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Se promener gratuitement ici c'est mission impossible !!!!! Ah la mythe des grands espaces ... Il faut toujours mettre la main au portefeuille, DÉPRIMANT!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> disons qu'il est possible de se balader gratuitement, mais les parcs sont peu nombreux, mais sinon, hors de sentiers battus, y'a de très belles randos à faire et ce, gratos !!, mais bon, faut<br /> aimer la rando...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />