de frustration en recherche d'emploi (ou l'article qui se désillusionne un peu !!)

Publié le par un sac-à-dos

Alors, par quoi commencer !!!!!!!!!!!

Même moi, je ne le sais pas trop

 

Pour la faire courte, disons, que j'ai appris par des placotages et par internet, que ma patronne a décidé de vendre la bâtisse sans même nous prévenir, que j'ai appris la nouvelle officiellement QUE la semaine dernière parce que ma patronne s'est retrouvée devant le fait accompli et à donc été obligé de venir nous parler de la situation.

 

Bref, après un dimanche 25 septembre très très éprouvant tant pour les nerfs que pour le coeur, j'ai donc appris que je vais perdre mon emploi au plus tard dans 2 mois, ce qui est le cas de toutes mes collègues ainsi que mes collègues

En concéquence de quoi, je me suis mis en mode: recherche active de job, car vivant seul, je ne peux absolument pas me permettre de rester sans travail, donc, ni une ni deux, j'me suis remis à actualiser mon CV ainsi que ma lettre de présentation, et hop sur la route à la rencontre de fleuriste pour poser ma candidature

 

Aujourd'hui même, en ce mercredi, j'ai passé 2 entrevues, mais cela a suffit à m'offrir l'opportunité de trouver une nouvelle job avec le même salaire que présentement, et quasiment le même nombre d'heure de travail

j'ai donc été voir une fleuriste avec qui j'avais lié amitié et sans me dégonfler, je me suis permis de lui demander si elle pouvait se permettre de me prendre pour faire quelques heures, celles qui me manqueraient afin d'avoir le même salaire qu'avant, et vu que je vais travailler moins intensément, cela ne devrait pas trop me fatiguer

 

Bref, je m'en tire bien, car en seulement 3 jours j'ai retrouvé un emploi, pas trop loin de chez moi et à mon avis, je devrais commencer très rapidement 

 

Et hier soir, j'ai passé une excellente soirée avec mes collègues de travail dans un bistro-restaurant au Lac beauport histoire de rester solidaire et de continuer à garder le contact

 

bref, je n'ai pas été très actif sur le blog ces derniers temps, mais tu comprends mieux pourquoi 

 

Publié dans nouvelles importantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut l'ami, ben tu vois tu as réussi à trouver un autre job ni une ni deux.......tu as réussi à mettre ta timidité de côté pour faire ça, non......<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo Mika<br /> <br /> <br /> merci bien, de toute façon, je n'avais pas le choix ni le luxe d'être timide, me fallait obligatoirement retrouver très très vite une nouvelle job, donc, ouais, ça l'fait bien<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien et que bientôt, tu vas pouvoir relancer ta procédure...<br /> <br /> <br /> en attendant, bonne semaine à toi <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hello Damien,<br /> <br /> Tu es vraiment quelqu'un qui sais rebondir... Tu as perdu ton emploi et tu as déjà trouvé un nouveau travail!!! Tu es pleins de ressources!!!<br /> Tiens nous au courant.<br /> <br /> biz.<br /> <br /> <br /> elisabeth, Jean-Michel & Gauthier<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi <br /> <br /> <br /> va falloir que j't'envoie un courriel pour savoir comment tu vas et où tu en es dans tes démarches !!!!!<br /> <br /> <br /> merci bcp pour tous ces beaux compliments, ça me touche bcp, embrasses bien fort le p'tit Gauthier<br /> <br /> <br /> des becs à tous les 3<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'ai jamais douté de toi, dèja en janvier tu avais eu plusieurs offres. Tes compétences sont reconnues et c'est super pour toi!!!<br /> A bientot j'espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo Aline <br /> <br /> <br /> merci beaucoup, c'est vrai qu'en seulement 2 jours, j'ai eu 2 entrevue d'embauche, donc c'est vraiment cool, j'ai hâte de commencer à Beauport et de prouver qu'ils ont eu raison de m'engager<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ton soutien<br /> <br /> <br /> et oui, j'espère à bientôt car il va falloir que tu me dises s'il y'a sur sherbrooke des motels pas cher pour dormir une nuit histoire de me balader durant le week-end dans ta région<br /> <br /> <br /> de gros becs à tous les 3<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce qui prouve que quand on est compétent,il n'est pas difficile de trouver un travail dans sa branche<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo jean-Marie<br /> <br /> <br /> un grand merci pour ce compliment et je suis d'accord avec toi et je rajouterais une chose, c'est que quand on veut....on peut !!!<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo Damien pour ta façon de gérer les choses qui arrivent :-) Courage à toi!<br /> <br /> Daniel.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo Daniel<br /> <br /> <br /> merci bcp, ça me touche vraiment <br /> <br /> <br /> je me surprends des fois à me dire..."wow, tu gères bien les choses... !!!", qui l'aurais cru<br /> <br /> <br /> en tout cas merci bcp, et mes lecteurs sont ausi d'un grand soutien, ça compte <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />