t'es pas fou ??

Publié le par un sac-à-dos

Hormis ma famille, voir mes amis proches, peu de personnes connaissent ma passion pour la météorologie et plus précisément les phénomènes météo extrêmes

 

 

Tu ne peux pas t'imaginer ce que je serais prêts à donner afin d'être dans un véhicule d'un chasseur de tornade, ou encore rester sur place lorsqu'un cyclone arrive

 

Bref, quoi qu'il puisse se passer, tant que c'est Dame nature, je suis prêts à risque ma vie pour être là et dire whouaw, je l'ai vécu !!!!!!!

 

Bien évidemment, ce que j'aime de cette passion s'est d'arriver à comprendre le fonctionnement de ce genre de phénomène et non pour voir les dégâts occasionnés et donc les drames qui en découlent

 


 

 

Donc, une pitite vidéo du cyclone Andrew qui frappa le Sud de la Floride en 1992

 

 

L'ouragan Andrew a été l'un des plus destructeurs qui ait frappé les Etats-Unis. Parti du nord-ouest des Bahamas, il a fait rage du 16 août au 28 août 1992 s'éteignant dans le centre de la Louisiane après avoir traversé le sud  de la Floride et la région de Miami

 

Originellement classé comme un ouragan de catégorie 4 lorsqu'il était au dessus de Miami, il a été classé après coup de catégorie 5 par le NATIONAL HURRICANE CENTER américain, soit la catégorie la plus élevé à l'époque

.

 


 

 

 

 


 

les tornades

 

voici une pitite explication, mais pitite

 

 

 

 

 

 

 Et mieux que des mots, une pitite vidéo histoire de mieux se rendre compte à quel point nous en France, on a de la chance


 

 

 


 

Ahhhh, mais pourquoi est-ce que les gens parlent Américain !!!!, pffffff, y'aurait pas la barrière de la langue, je pense que j'aurais déjà franchi le pas et me faire ce genre de peur

 

Moi maso, pfff, pas du tout, mais j'avoue que c'est mon trip

 


 

 

 


 

Pour information, les véhicule de chasseurs de tornades sont munies en général d'un soubassement différent des véhicules standards afin de leurs permettre de ne pas s'envoler lorsqu'ils sont pris dans une tornade

 

 

Merci d'avoir lu ce billet et j'attends avec impatience vos commentaires et réactions, est-ce votre trip ??

Publié dans hobbies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est trop dangereux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> mais noooooonnnn !!!, c'est EX-CI-TANT !!!!<br /> <br /> <br /> et puis pour ton homme, on peut faire comme pour les enfants, des protections partout, un casque et hop !!! paré pour l'aventure<br /> <br /> <br /> bon, je comprends aussi<br /> <br /> <br /> bises ma pitite cacahuète<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors ça Poussin, ça reste à voir!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> rhooooo ma cacahuète !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et pourquoi ça ??, pffff, et ben, pour la peine, je le ferais tout seul mon trip, nan !! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon homme adore ce genre de phénomènes (bien sûr lorsqu'il n'y a pas de victimes), moi aussi mais à la télé! Je ne pourrais pas suivre un chasseur de tornades, brrrrhhh!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> ben alors ma p'tite cacahuète, courageuse mais pas téméraire !!!<br /> <br /> <br /> bon, ben, avec ton homme, on se fera un trip de ce genre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />