my home sweet home

Publié le par un sac-à-dos

Étape importante, si ce n'est la plus importante à faire avant d'arriver au Québec !!!!

C'est la recherche du logement, de ce cocon douillet qui me permettra de me sentir chez moi bien au chaud durant le long et rude hiver qui est annoncé

 


 

Afin de mettre toutes les chances de mon côté pour trouver mon logement, je suis donc passé par l'entremise d'une société ROGIMMO IMMIGRATION.

 

A la tête de cette entreprise, Roger, un homme très professionnel, concis, rapide et qui va toujours droit à l'essentiel  

 

         J'ai donc fais appel à ses services le 12 novembre 2010 et j'ai la joie de t'annoncé qu'au jour d'aujourd'hui, Roger à trouvé l'appartement qui me convenait

 Pour information, une fois le paiement effectuer, Roger te demanderas de répondre à diverses questions, dans le seul but de pouvoir trouver le logement qui te conviens

 Pour ma part, mon appartement se trouve dans le sud de l'arrondissement de Charlesbourg, juste à côté de l'autoroute laurentienne. Donc, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est au nord du centre ville de Québec, après avoir passer la rivière Saint -Charles

 

Au début, je me suis dis, pfff, en bord d'autoroute, c'est pas génial, mais bon, quand on ne connais pas trop la circulation et pire durant l'hiver avec le verglas, je me dis que c'est pas plus mal après tout

 

C'est donc samedi, que Roger est parti bravé les intempéries afin de visiter l'appart en question et revenir pour me faire un compte rendu détaillé et précis.

Donc, l'appart est comme neuf, aucun travaux à faire, il est ni chauffé, ni éclairé et j'aurais donc tous les meubles et électros à acheter en arrivant.

 


 

  Je te laisse faire un tour dans mon futur appartement, donc, fais comme chez toi

 

http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=101214978620047949623&target=ALBUM&id=5544278397177957425&authkey=Gv1sRgCNXIhaTe1euZyAE&invite=CP--wu4P&feat=email&mode=SLIDESHOW

 

Miantenant, va falloir que je me familliarise avec ma nouvelle adresse et surtout le code postal bien différent que ce que nous connaissons en France


 

  Roger, s'occupe aussi de faire le tour des environs afin de voir les commerces qui s'y trouvent.

J'ai donc la chance d'avoir juste à côté le magasin BRICK (ameublement et électros), ainsi que LE JARDIN MOBILE, (primeur) et un IGA (supermarché) et tout ça à 10 mins en voiture

 

yesssssssssss   !!!!!!!!!

 

Donc, je dois avouer que j'aurais été encore plus ravi si j'avais d'abord eu ma carte de RP, et me dire qu'il n'y avait plus aucune ombre au tableau, mais c'est tout de même génial

Pour la suite, lundi, Roger va signer en mon nom le bail, en faisanrt bien attention à ce qu'il n'y ai pas de clauses particulières qui pourraient me porter préjudices et ensuite, bah, je lui demanderais au fur et à mesure

 

Roger, chapeau bas M'sieur et tu as toute ma reconnaissance

Publié dans mon installation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> superbe nouvelle. je suis contente pour toi, tu le mérite après toutes les galères! En plus il est très sympa cet appart. aller courage pour le reste des démarches<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci Aline,<br /> <br /> <br /> oui, du courage il en faut, mais ce genre de nouvelle aide grandement !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Génial! ça permet de se projeter un peu, et puis il est vraiment sympa, propre et tout et tout! (et en plus il y a le déneigement... Que demander de plus?! ;P )<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> que demander de plus ?.................attends, je réfléchi............ah si d'y être <br /> <br /> <br /> j'ai de la chance et Roger fait excellement son travail, pour un tarif plus que résonnable<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa cette appart' . Allez courage ce n'est plus qu'une questions de jours ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> coucou ma pitite Marine adorée !!!<br /> <br /> <br /> oui, j'ai tellement hâte de savoir ce qu'il en est, que je n'arrive pas à profiter de l'instant présent tellement j'ai peur des emmerdes futures avec cette carte<br /> <br /> <br /> et plus ça va, et plus je l'aime cet appart, je n'arrête pas de regarder les photos, pire qu'un gosse<br /> <br /> <br /> les choses se mettent en place et je vais tout de même acheter mon billet d'avion, bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En plus, tu as déjà une idée de ce qui t'attend au point du vue climat en cette période.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> et Roger qui me met dans le courriel,  -5° et faible neige !!!!<br /> <br /> <br /> ça se voit qu'il n'a pas vécu sur le bassin d'arcachon<br /> <br /> <br /> mais par contre, le parking est déneigé, donc, yesss et j'ai un grand blacon<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Voilà une bonne nouvelle qui relègue "les moins bonnes" au second plan !!!<br /> C'est une très bonne façon d'avancer et bien sur félicitations à Roger!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh que oui mon Franck,<br /> <br /> <br /> tous les mérites reviennent à Roger, c'est cool, mais j'te rassure, j'ai a nouveau une autre galère, pfff, ma carte bancaire est coincée dans le distri auto, j'ai du faire opposition à ma carte,<br /> vu l'argent que j'ai dessus<br /> <br /> <br /> vive la zen attitude<br /> <br /> <br /> <br />