obtention de la citoyenneté canadienne et newssss

Publié le par un sac-à-dos

allo toi , j'espère que tu vas bien

 

Donc, vu que cela fera bientôt un an que j'ai posé mes bagages dans la Belle-Province je me plaîs à rêver du jour où je pourrais faire ma demande de citoyenneté canadienne afin d'être en phase avec mes attentes et avec l'objectif que je m'étais fixé lorsque j'étais en France...

 

Et puis, je suis tombé sur un article qui a pour titre: "citoyenneté canadienne: les immigrants devront prouver leurs compétences linguistiques"

 

J'ai donc fais cette tête là , et sans même prendre le temps de lire l'article, j'me suis dis, ça y'est, c'est foutu, jamais je ne pourrais obtenir la citoyenneté vu que je ne suis pas capable de converser en anglais ni à l'écrit

Mais, la curiosité m'ayant piqué (heureusement d'ailleurs) , j'ai enfin pu décompresser un bout, donc, voici l'article relatif à la dernière étape d'immigration du résident Permanent

La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral souhaite que les immigrants fournissent une preuve qu'ils parlent couramment l'une des deux langues officielles du Canada lorsqu'ils présentent une demande de citoyenneté.

En vertu de ce changement, les immigrants devraient prouver qu'ils détiennent, en français ou en anglais, le niveau quatre des Standards linguistiques canadiens.

Un avis du gouvernement explique que les modifications n'auraient pas pour effet d'augmenter le niveau requis des connaissances linguistiques pour devenir citoyen mais fournirait aux représentants du gouvernement et aux juges une «preuve objective des habiletés du postulant» dans l'une ou l'autre des deux langues.

Selon les procédures actuelles, les immigrants doivent être capables de comprendre, dans l'une ou l'autre langue officielle, des énoncés et des questions de base au passé, au présent et au futur.

Toutefois, le site Internet du Service d'immigration du Canada reconnaît que l'évaluation des compétences dans les deux langues manque de constance.

Les candidats à la citoyenneté doivent répondre à un test écrit à choix multiples qui évalue également leur connaissance du Canada et de leurs responsabilités citoyennes.

S'ils échouent le test écrit ou encore si leur incompétence à l'oral ou à l'écrit est signalée, les candidats à la citoyenneté doivent se présenter devant un juge à la citoyenneté pour une entrevue.

L'avis du gouvernement stipule que la procédure est inefficace et qu'elle occasionne des retards dans le traitement des dossiers.

Les changements proposés visent à renforcer l'«intégration des nouveaux arrivants en améliorant leurs résultats linguistiques et à encourager leur pleine participation dans la société canadienne».

Toujours selon l'avis, les modifications simplifieraient le processus d'application et réduiraient la bureaucratie.

Les Canadiens disposent de 30 jours pour commenter ces nouvelles règles.

 


bah, hormis ça, sinon, que dire sur moi, ben, tout d'abords, j'ai reçu les résultats de mes examens cardiaques et il s'avère que j'aurais une anomalie cardiaque et je dois passer de nouveaux examens afin de savoir si je dois avoir un suivi plus régulier, car il n'y'a pas de quoi s'inquiéter vu mon jeune âge, mais ça n'est pas à prendre à la légère non plus d'après le docteur...

Donc, quand j'aurais un moment, j'irais passer les exams et j'te tiendrais au courant en temps voulu

Sinon, ben, j'ai commencé ma nouvelle job sur beauport et tout va bien, enfin, quand je dis "tout va bien", c'est avec mes nouveuax employeurs, mais je m'ennui bcp

Je m'ennuie d'une part de mes anciens collègues et surtout du peu de travail qu'il y'a à faire, donc, moi qui suis speed, ben, me pogner l'cul à ;longueur de journée, c'est pas mon style, j'me demande pourquoi j'suis payé et surtout si à ce rythme j'vais réussir à garder mon emploi...

J'ai une deuxième job pour 2 dimanche/ mois afin de combler mes heures et je viens d'apprendre que j'ai une nouvelle offre d'emploi, les nouveaux acquéreurs qui reprennent le commerce dans lequel je travaillais avec mes collègues souhaitent me reprendre aux mêmes conditions qu'avant, donc, génial et depuis, ben, je ne sais vraiment plus quoi faire, car mes nouveaux employeurs n'arrêtent pas de me faire des éloges et de me dire à quel point ils sont soulagés de m'avoir et d'un autre, je m'ennui, mes collègues me manque, j'ai plus de route et donc plus de frais qu'avant, je devrais déménager...grrrrrrrrrrrr, c'est pas facile !

Et puis, mon plus gros problème c'est que je suis très/trop sentimentaliste et donc, ben, j'ai peur de beaucoup décevoir mes nouveaux employeurs, alors, que le plus important ce serait de penser d'abords à moi, à ce que je souhaite avoir, mais je n'y arrive pas, j'ai une boule au ventre horrible depuis hier et j'ai peur de devoir prendre une décision qui pénaliserais d'une part mes employeur qui me perdrait et ensuite me pénaliserais si jamais je n'accroche pas à les acquéreur de la première boutique dans laquelle je travaillais, bref, cruel dilemne 

Bien évidemment, je suis preneur du moindre conseil, j'en ai vraiment besoin, même si je sais que seul moi pourrais prendre ce genre de décision...

Merci de m'avoir lu 

 

Publié dans nouvelles importantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> hahahahahahahahahaha<br /> Si tu lisais mes articles depuis le début, tu verrais que j'écris pareil depuis la présentation du blog jusqu'au dernier article hahahaha.<br /> Je ne suis pas vexée mais je n'aime pas quand on me dit que j'ai changé alors que non ^^<br /> Le jour où j'écris pareil que les autres, beh il sera temps de fermer boutique, parce que j'aurais perdu mon Identity !<br /> J'aime pas ça les copiteuses en plus (jai déjà eu des copiteuses en vrai et c'est plate en boute!)<br /> Donc tu peux te mettre derrrière ton écran et aller lire mon blog hahaha si tu as le courage<br /> Bécots<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> milles excuses, maintenant que je vais mieux et que je peux à nouveuax lire et écrire, je me souveins du premiers comm que je t'avais mis en disant que j'adorais ton style d'écriture<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bref, milles excuses si je n'ai pas employé les bons mots...<br /> <br /> <br /> des ebcs si tu veux bien les accepter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu dois juste prendre l'image Kreativ Blogger sur mon blog et la mettre dans un article sur ton blog en suivant les règles (citer 7 choses sur toi, 7 blogs etc. )<br /> En gros tu copies mon article en l'adaptant à ta sauce ;)<br /> (p.S : j'ai pas changé de style d'écriture, si tu lis bien tout mon blog et je suis pas une copiteuse :( )<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oula<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne voulais pas te vexée en disant cela, c'est juste qu'il me semblais avoir un changement de style, donc, désolé si ce n'est pas le cas <br /> <br /> <br /> je ne sais plus où me foutre, pardon<br /> <br /> <br /> en tout cas, j'adore ton style ainsi que celui de ma supakath, dès la 1ère phrase on est pris et à qu'une envie c'est de continuer la lecture tellement le style est vif, plein d'humour, bref,<br /> continues comme ça<br /> <br /> <br /> de gros becs<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hahahaha sorry tu es le seul homme à avoir eu l'honneur de recevoir cet award et j'ai oublié de changer le "la nouvelle" ou "le nouveau" haha<br /> Va sur mon blog lis l'article le plus récent et suis les instructions (les règles 1,2,3,4 ^^).<br /> Tu as gagné le Kreativ Blogger Award et tu dois le dire sur ton blog en suivants les dites règles :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais contre, comment faire pour mettre la photo de ton blog sur le mien pour te remercier, car j'y connais rien et promis, je le ferais quand j'irais mieux<br /> <br /> <br /> de gros becs<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hello!<br /> J'en profite pour t'annoncer que je t'ai officiellement tagguée sur mon blog : te voici la nouvelle propriétaire d'un Award !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo Eff'<br /> <br /> <br /> , bon, ben pour la faire courte, je n'ai vraiment rien compris, hihihiiiiiiii<br /> <br /> <br /> désolé, dois y avoir une errreur, car je ne suis pas une femme , faut moins bosser le soir<br /> <br /> <br /> de gros becs et à très vite...., enfin j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou<br /> <br /> pas facile comme decision mais il faut voir. D,un cote tu avais beaucoup de job et tu etais souvent HS avec l'ancien mais tu adorais tes collegues... de L,autre tu as un job beaucoup plus<br /> tranquille et ca ne te va pas ...lol<br /> donc personne ne peut choisir pour toi. Alors arretes de faire des sentiments et agit comme un homme en prenant la decision qui te fait plaisir :) Oups je suis un peu brute la.... mais<br /> malheureuseument nos commentaires ne peuvent pas t'aider dans ta decision tu es grand, tu as franchi l'ocean alors c'est pas cette petite decision qui doit te faire peur<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allo toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bien sûre que personne ne peut prendre ce genre de décision, mais un regard éloigné peut parfois nous amener à se poser de nouvelles questions<br /> <br /> <br /> bref, merci quand même<br /> <br /> <br /> des becs<br /> <br /> <br /> <br />